Bruges-la-Morte - E-book - ePub

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Une édition de référence de Bruges-la-Morte de Georges Rodenbach, spécialement conçue pour la lecture sur les supports numériques.« Et comme Bruges... Lire la suite
2,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une édition de référence de Bruges-la-Morte de Georges Rodenbach, spécialement conçue pour la lecture sur les supports numériques.« Et comme Bruges aussi était triste en ces fins d'après-midi ! Il l'aimait ainsi ! C'est pour sa tristesse même qu'il l'avait choisie et y était venu vivre après le grand désastre. Jadis, dans les temps de bonheur, quand il voyageait avec sa femme, vivant à sa fantaisie, d'une existence un peu cosmopolite, à Paris, en pays étranger, au bord de la mer, il y était venu avec elle, en passant, sans que la grande mélancolie d'ici pût influencer leur joie.
Mais plus tard, resté seul, il s'était ressouvenu de Bruges et avait eu l'intuition instantanée qu'il fallait s'y fixer désormais. Une équation mystérieuse s'établissait. À l'épouse morte devait correspondre une ville morte. » (Extrait du chapitre II.)

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8062-4006-4
  • EAN
    9782806240064
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Rodenbach

Georges Rodenbach (Tournai, 1855 - Paris, 1898) passe sa jeunesse à Gand, où il se lie d'amitié avec Émile Verhaeren. Diplômé de la faculté de droit de Gand, il prend une part active à la vie littéraire et intellectuelle de la jeune nation belge, dans l'entourage d'Edmond Picard. En 1888, Rodenbach se fixe définitivement à Paris, où il fréquente, là aussi, les milieux littéraires. Il est notamment un habitué des « mardis » de Mallarmé. Il s'est d'abord fait connaitre par ses ouvres poétiques (Le Foyer et les Champs, 1877 ; Les Tristesses, 1879 ; La Mer élégante, 1881).
Il connaitra néanmoins véritablement le succès à la publication de son roman Bruges-La-Morte, paru en 1892.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,99 €