En cours de chargement...
"Bruges-la-Morte" est un roman écrit par l'écrivain belge Georges Rodenbach. Le livre a été publié pour la première fois en 1892 et est considéré comme l'une des oeuvres les plus importantes du symbolisme littéraire. L'histoire de "Bruges-la-Morte" se déroule dans la ville de Bruges, en Belgique, et met en scène le personnage principal, Hugues Viane, qui est plongé dans une profonde mélancolie après la mort de sa femme.
Il devient obsédé par une danseuse de ballet qui ressemble étrangement à sa défunte épouse. Le roman explore les thèmes de la mort, de la mélancolie, de la nostalgie, et de l'obsession. Georges Rodenbach est connu pour sa capacité à créer des atmosphères poétiques et pour son utilisation du décor urbain comme élément central de son écriture. "Bruges-la-Morte" est un exemple de sa maîtrise du symbolisme, et il est salué pour sa prose évocatrice et son exploration des profondeurs de l'âme humaine.
Le livre a eu une influence significative sur la littérature symboliste et le mouvement décadent en Europe.
+++++
Bruges de poésie et de chagrin, dans laquelle erre Hugues, inconsolable après la mort de sa femme. Hanté par le spleen, ce texte magnifique oscille entre le naturalisme et la littérature décadente. C'est aussi une ode à l'amour fou et un des plus beaux textes de la fin du XIXème siècle.