Buru quartet Tome 4 - E-book - ePub

La maison de verre

Note moyenne 
Voici le dernier volet du Buru Quartet, la fin prodigieuse de l'histoire que « Pram » racontait à ses compagnons de détention sur l'île de Buru.... Lire la suite
9,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Voici le dernier volet du Buru Quartet, la fin prodigieuse de l'histoire que « Pram » racontait à ses compagnons de détention sur l'île de Buru. Comme le maître des marionnettes dans un théâtre d'ombres, Pangemanann est chargé par le Gouverneur des Indes néerlandaises de surveiller et contrecarrer les activités de Minke : faire cesser ses appels au boycott, son syndicat et son journal. D'abord tiraillé par sa conscience face à un homme qu'il admire, Pangemanann ne s'embarrasse bientôt plus de scrupules.
Espionnage, intimidation, arrestations, attentats : tout est bon pour détruire Minke et son ouvre. Mais les enjeux de cette lutte pourraient bien dépasser Pangemanann, qui ressemble de plus en plus au double obscur de Minke. Longtemps emprisonné et censuré, Pramoedya Ananta Toer (1925-2006) est aujourd'hui le romancier indonésien le plus traduit dans le monde. « Le dernier volet du Buru Quartet est - du début à la fin - l'un des projets les plus ambitieux de la littérature mondiale d'après-guerre.
» The New Yorker

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-387-0078-9
  • EAN
    9791038700789
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      696 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pramoedya Ananta Toer

Pramoedya Ananta Toer est né en 1925 sur l'île de Java. Il a été emprisonné par le gouvernement colonial hollandais de 1947 à 1949. En 1965, sous la dictature de Suharto, il est envoyé au bagne de Buru, dont il sort en 1979 sous la pression internationale. Grand humaniste, fidèle à ses idéaux jusqu'à la fin de sa vie en 2006, il est surveillé et systématiquement censuré. Son ouvre est immense - plus de cinquante romans, nouvelles et essais, traduits dans près de quarante langues.
Fresque politique, roman d'initiation d'amour et d'émancipation, le Buru Quartet est une incroyable machine romanesque - géniale, puissante, unique. Dominique Vitalyos a vécu sept ans au Kerala où elle a étudié la langue malayalam et le théâtre dansé Kathakali. Depuis, elle partage son temps entre la France et l'Inde, découvre et traduit des auteurs indiens de langues anglaise et malayalam, pour contribuer à donner aux littératures de l'Inde la place qu'elles méritent dans l'édition française.
Elle reçoit, en 2012, le Prix de traduction Amédée Pichot de la ville d'Arles pour sa traduction du Talisman, de Vaikom Muhammad Basheer.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,49 €