Note moyenne 
- Est-on obligé de sourire quand on interviewe un président qu'on n'aime pas ?- Pourquoi les magazines font-ils toutes leurs couvertures sur Carla Bruni... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

- Est-on obligé de sourire quand on interviewe un président qu'on n'aime pas ?- Pourquoi les magazines font-ils toutes leurs couvertures sur Carla Bruni et les people, même quand ils n'ont rien à dire ?- Pourquoi les journaux parlent-ils si peu de la Chine et de l'Inde ?- Qui fait davantage pression sur les journalistes : les ministres ou les annonceurs ?- Pourquoi TF1 parle-t-elle moins que les autres chaînes de la nocivité des ondes des téléphones portables ?- Est-il vrai que les nécrologies des gens célèbres sont déjà prêtes ?Les vraies questions sortent de la bouche des enfants.
En répondant à celles de sa fille Clémentine, lycéenne de 17 ans, Daniel Schneidermann, chroniqueur à Libération et directeur du site arretsurimages.net, premier site d'information entièrement financé par ses abonnés, fait mieux que révéler les secrets de fabrication des médias. Il reformule crûment des évidences si bien intériorisées par les journalistes et les dirigeants de presse que plus personne ne se les avoue.
En pleine crise de la presse, un dialogue à lire d'urgence.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      240
    • Taille
      228 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,99 €