Canopus dans Argo : archives Tome 5 - E-book - ePub

Les agents sentimentaux de l'empire volyen

Note moyenne 
Lorsque Klorathy se rend dans l'Empire volyen pour s'enquérir d'Incent, un émissaire de Canopus victime d'une attaque de Rhétorique, il y constate... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Lorsque Klorathy se rend dans l'Empire volyen pour s'enquérir d'Incent, un émissaire de Canopus victime d'une attaque de Rhétorique, il y constate les ravages causés par la langue. En effet, dans ce coin d'univers où gronde la rébellion, les paroles attisent les foules et bouleversent les destins. Incent en subit les affres depuis qu'il s'est lancé sur les traces d'un Agent d'une civilisation malveillante, et lutte depuis contre ces accès de sentiments qu'il avait pourtant appris à combattre. C'est sur la voie de la guérison que Klorathy accompagne l'émissaire?: un chemin nécessaire, périlleux et semé d'écueils, afin de recouvrer l'Harmonie égarée.
Mais la situation est si explosive sur les trois planètes volyennes que les actes d'un seul individu sont susceptibles de faire basculer un monde. Pour ce dernier roman de sa constellation « ?Canopus dans Argo?: Archives? », Doris Lessing, prix Nobel de littérature en 2007, explore avec esprit la nature politique de toute société.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37049-094-0
  • EAN
    9782370490940
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      369 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Doris Lessing

Née en 1919, en Perse, Doris Lessing trace un sillon profondément autobiographique, humaniste et féministe, qui trouve son couronnement avec Le Carnet d'or (1962) et le cycle intitulé Les Enfants de la violence (1952-1969). Elle aime aussi à s'éloigner des rives du pur réalisme pour aborder celles d'une littérature plus allégorique, inspirée du soufisme, utilisant à plusieurs reprises la fiction spéculative comme un moyen de pointer du doigt les dysfonctionnements des sociétés humaines.
Le cycle « ?Canopus dans Argo?: Archives? », est en cela son favori, aujourd'hui enfin édité dans son intégralité à La Volte. Autrice d'une ouvre aussi considérable que protéiforme, récompensée par de nombreuses distinctions, Doris Lessing s'est vue attribuer en 2007 le prix Nobel de littérature. De lead artist à Directrice Artistique dans l'industrie du jeu vidéo depuis 1997, Corinne a participé à de nombreux projets et licences tels que XIII, Rayman, SplinterCell, Ghost Recon Advanced Warfighter, Clash of Heroes, Ruse, Heroes of Might & Magic, etc... Depuis 2011 Directrice Artistique et associée chez Amplitude Studios. Elle collabore depuis leur création avec les éditions La Volte pour diverses couvertures et illustrations, ainsi qu'avec Gallimard Folio SF, l'Atalante, Dystopia... Corinne vite et travaille à Paris.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Canopus dans Argo : archives Tome 5 est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €