Ce côté-ci des choses - E-book - ePub

Note moyenne 
Quel que soit le parcours, Ce côté-ci des choses suggère une proximité : celle du voisinage, de la famille, du couple, des collègues, et jusqu'au... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Quel que soit le parcours, Ce côté-ci des choses suggère une proximité : celle du voisinage, de la famille, du couple, des collègues, et jusqu'au plus improbable milieu, celui des profondeurs sous-marines. Ainsi, cette murène, ce serpent de mer que l'auteur décrit en six parties brèves, sorte d'entrée en matière d'une science toute personnelle, féru qu'il est d'« ichtyologie humaine ». La métaphore fait sourire, car le nouvelliste manie l'humour avec subtilité, ce qui désamorce l'inquiétude, l'incertitude, mais sauvegarde l'énigme.
Les réalités parallèles et simultanées s'enchaînent, la folie trouve son double dans l'amitié, le tourment, dans la tendresse, et l'imprévu, dans le bonheur. Deux fois récipiendaire du prix Adrienne-Choquette de la nouvelle, Bertrand Bergeron reprend ici ses thèmes de prédilection : l'observation sagace des mours de ses contemporains et le dévoilement d'intimités singulières. Il a le secret, celui des mots, pour trouver autant de douceur dans un petit crachin de nuit.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      160
    • Taille
      1 802 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bertrand Bergeron

Lauréat du Prix Adrienne-Choquette de la nouvelle à deux reprises, Bertrand Bergeron a su construire au fil des ans une ouvre distinctive. Sa contribution aux lettres québécoises a été reconnue à de multiples reprises et ses parutions prennent place dans la liste des principaux prix littéraires consacrés à la nouvelle. Il publie en outre dans des collectifs et de nombreuses revues au Québec, en Ontario, en Alberta, en France, en Belgique, en Chine, au Mexique.
Membre du comité de rédaction de la revue XYZ et cofondateur de la Clinique d'écriture de fiction du GIFRIC, il a enseigné au Collège de la région de l'Amiante.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK