Ceci n'est pas une autobiographie - Les vicissitudes idéologiques du Proche-Orient arabe à travers le parcours d'un intellectuel libanais (années 1950-années 1980) - E-book - PDF

Note moyenne 
Hazem Saghieh - Ceci n'est pas une autobiographie - Les vicissitudes idéologiques du Proche-Orient arabe à travers le parcours d'un intellectuel libanais (années 1950-années 1980).
Depuis près de trois décennies, Hazem Saghieh occupe une place de choix dans le champ intellectuel arabe où il est l'un des principaux représentants... Lire la suite
14,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Depuis près de trois décennies, Hazem Saghieh occupe une place de choix dans le champ intellectuel arabe où il est l'un des principaux représentants du courant libéral. Sarcastique, volontiers polémique, cet essayiste libanais se caractérise par une trajectoire idéologique sinueuse. Adepte du libéralisme politique dans les années 1980, ce chrétien de naissance a été tour à tour nationaliste arabe, nationaliste « syrien », marxiste puis sympathisant de la révolution islamique iranienne.
Ce parcours est brillamment relaté dans cette autobiographie partielle qui reflète très bien les vicissitudes idéologiques du Proche-Orient arabe de la seconde moitié du XXe siècle.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      172
    • Taille
      1 500 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hazem Saghieh

Hazem Saghieh (1951- ), éditorialiste au grand quotidien panarabe de Londres, al-Hayât, où il dirige le supplément hebdomadaire Tayyârât (« courants »), a également publié de nombreux et stimulants essais traitant de questions politiques, historiques, culturelles et sociétales. Samy Dorlian (1981- ), maître de conférences à Sorbonne Université, enseigne, entre autres, l'histoire des idées politiques dans le monde arabe (xixe-xxie siècle).
Il est par ailleurs l'auteur d'un ouvrage en français sur le Yémen et de plusieurs articles en arabe sur l'Algérie contemporaine.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Ceci n'est pas une autobiographie - Les vicissitudes idéologiques du Proche-Orient arabe à travers le parcours d'un intellectuel libanais (années 1950-années 1980) est également présent dans les rayons

14,99 €