Code 4-1 - Le pouvoir de l'informateur - E-book - ePub

Note moyenne 
Philippe Paul et Raymond Paul - Code 4-1 - Le pouvoir de l'informateur.
Philippe Paul, ex-enquêteur au SPVM, est de ceux qui considèrent que, pour parvenir à résoudre nombre de dossiers complexes, rien ne se compare au... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Philippe Paul, ex-enquêteur au SPVM, est de ceux qui considèrent que, pour parvenir à résoudre nombre de dossiers complexes, rien ne se compare au pouvoir de l'informateur : le « code 4-1 » dans le jargon policier. Il faut toutefois vouloir y mettre le temps et les efforts : gagner la confiance d'individus parfois réticents, entretenir de nombreux contacts et accepter d'être dérangé à toute heure du jour et de la nuit.
Grâce à ce travail de longue haleine, Philippe Paul a pu, avec ses coéquipiers, saisir des armes, de la drogue de tout acabit, procéder à des arrestations et sauver des vies. Ses récits nous amènent à constater combien ces liens si délicats avec une multitude d'indics qui infiltraient le monde interlope, parfois à leurs risques et périls, en ont valu la chandelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89711-532-6
  • EAN
    9782897115326
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      228
    • Taille
      12 452 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Policier au SPVM pendant vingt-huit ans, Philippe Paul a été patrouilleur, enquêteur, agent d'infiltration et sergent-détective. Il est spécialiste du contrôle d'informateurs, du décodage des communications interceptées par écoute électronique, du trafic d'armes et de stupéfiants et de l'exportation de voitures volées. Il a écrit Coupable d'être policier (2015), en collaboration avec Raymond Paul, son cousin, auteur (Léa devant la mer) et professeur de littérature. Raymond Paul a fait une carrière comme professeur de littérature française et québécoise.
Il a été, de plus, directeur de la collection Fictions aux Éditions de l'Hexagone de 1991 à 2001. Auteur de trois récits, il a également collaboré à la rédaction de deux anthologies ainsi qu'à l'écriture de Coupable d'être policier et de Code 4-1, deux projets de son cousin Philippe Paul publiés chez Druide. Le désir d'explorer le personnage de Suzanne, brièvement apparu dans Léa devant la mer, est à l'origine du projet d'écriture de Sortir du labyrinthe.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,99 €