Comment enseigner la mort à un robot? - E-book - ePub

Note moyenne 
« Grâce à la mort, nous avons appris à raconter des histoires, et grâce aux histoires, nous avons appris à apprendre. » Nous sommes en 2115.... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

« Grâce à la mort, nous avons appris à raconter des histoires, et grâce aux histoires, nous avons appris à apprendre. » Nous sommes en 2115. Puisque la fiction est le meilleur mode de programmation des êtres humains, on a demandé à une cohorte de 2000 cyborgs écrivains d'enseigner la mort aux robots dotés de conscience, deuxième génération, les T******-******-879. Ce livre leur enseigne comment mourir.
Si vous ne faites pas partie de cette catégorie, veuillez ne pas tenir compte de ce livre. Il n'a pas été écrit pour vous.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      112
    • Taille
      1 219 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né en 1967, Bertrand Laverdure est poète, romancier, performeur, blogueur, « technicien coiffeur », recherchiste et chroniqueur pour l'émission littéraire Tout le monde tout lu! à MAtv. Il s'intéresse à la multidisciplinarité en littérature. En poésie, il a notamment publié Rires (Noroît 2004), Sept et demi (Le Quartanier, 2007) et Rapport de stage en milieu humain (Triptyque, 2014). Ses romans, dont Gomme de xanthane (Triptyque, 2006), Lectodôme (Quartanier, 2008), J'invente la piscine (roman pour adolescents, La courte échelle, 2010), ainsi que Bureau universel des copyrights (La Peuplade, 2011), ont tous reçu un accueil critique chaleureux.
Il a participé à plusieurs collectifs d'auteurs, dont Être un héros (La courte échelle, 2011), deux collectifs au Quartanier et à Bienvenue aux dames (VLB, 2014). La traduction en anglais de Bureau universel des copyrights est parue chez Bookthug à Toronto en octobre 2014. Il a obtenu le prix Joseph S. Stauffer, décerné par le Conseil des arts du Canada, en 1999. Il a également reçu le prix Rina-Lasnier en 2003 pour son recueil Les forêts (Noroît, 2000), recueil qui fut aussi retenu comme finaliste au prix Émile-Nelligan en 2000.
Son livre Audioguide (Noroît, 2002), a aussi été en nomination pour le Grand Prix du Festival international de Poésie de Trois-Rivières en 2003. Fondées à Montréal en mars 2003 par Rodney Saint-Éloi, les éditions Mémoire d'encrier se sont fixé pour mandat de réunir des auteurs de diverses origines autour d'une seule et même exigence : l'authenticité des voix. Mémoire d'encrier est ce lieu-carrefour où se tissent rencontres, dialogues et échanges pour que les voix soient visibles et vivantes. Mémoire d'encrier publie de la fiction : roman, récit, nouvelle; aussi de la poésie, des essais, des chroniques.
Un catalogue diversifié aménage des passerelles entre cultures et imaginaires du monde. Mémoire d'encrier publie des auteurs québécois, amérindiens, antillais, maghrébins, africains. représentant ainsi une large plate-forme où se confrontent les imaginaires dans l'apprentissage et le respect de la différence et de la diversité culturelle. Mémoire d'encrier propose de penser l'autre autrement, l'autre au pluriel, en ouvrant de multiples fenêtres sur le monde, ceci de manière décomplexée.
Dans nos sociétés actuelles, rien ne manque plus que la compréhension. Un pont entre générations, visions et vécus du monde est en ouvre. Le souhait est de rompre avec la rectitude éditoriale et la monoculture, qui dévident les êtres. Pour rassembler les continents et les humains, nous avons besoin de repousser la peur, la solitude et le repli afin d'imaginer et d'oser inventer un monde neuf. Mémoire d'encrier est cette manière de revisiter notre être le plus profond et de nous concilier avec nos parts manquantes, en regardant et en acceptant l'autre dans sa combien riche et complexe différence.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK