Commentaire sur le mystère de la fleur d'or - E-book - ePub

Note moyenne 
Le Commentaire de Carl G. Jung sur le traité taoïste du Mystère de la Fleur d'Or constitue dans son oeuvre une étape cruciale : il inaugure sa recherche,... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le Commentaire de Carl G. Jung sur le traité taoïste du Mystère de la Fleur d'Or constitue dans son oeuvre une étape cruciale : il inaugure sa recherche, aujourd'hui devenue incontournable, sur les civilisations orientales, et annonce quelques-uns des grands thèmes privilégiés comme "l'âme" ou la quête d'une "conscience totale" - à partir desquels va se structurer dorénavant la psychologie des profondeurs.
Ce commentaire est ici accompagné de dessins chinois et de "mandalas européens" sélectionnés par Jung, ainsi que de certains textes - dont une remarquable préface au Yi King - qui jalonnèrent son exploration de la spiritualité chinoise traditionnelle.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      160
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Carl Gustav Jung

Psychiatre de renommée internationale, assistant de Bleuler, l' « inventeur » de la schizophrénie, à l'hôpital de Zurich, Carl Gustav Jung (1875-1961) fut le président de la première Internationale de psychanalyse et le dauphin désigné de Freud avant de rompre avec son maître en 1912-1914 sur la question du religieux et du sens à accorder à la mythologie. Il fut l'inventeur et le fondateur de la psychologie analytique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Commentaire sur le mystère de la fleur d'or est également présent dans les rayons

7,99 €