Conservatisme - E-book - ePub

Note moyenne 
Si le conservatisme est une manière particulière d'être, un « tempérament » - qui revendique sa part dans toutes les activités humaines, les arts,... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Si le conservatisme est une manière particulière d'être, un « tempérament » - qui revendique sa part dans toutes les activités humaines, les arts, la musique, la littérature, la science, la religion et, bien sûr, la politique -, la philosophie politique à laquelle il a donné son nom est issue quant à elle de trois grandes révolutions : la Glorieuse révolution anglaise de 1688, la Révolution américaine achevée en 1783 et la Révolution française de 1789.
C'est l'histoire de ce courant de pensée mal aimé et mal connu que le philosophe Roger Scruton, l'un de ses plus éminents représentants, retrace ici avec brio. L'image d'Épinal du conservateur nostalgique, réactionnaire, dont la pensée, comme toujours en deuil, ne semble tournée que vers le passé se trouve fortement remise en question par Roger Scruton, qui révèle l'étendue et la richesse insoupçonnée de cette tradition intellectuelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-43055-7
  • EAN
    9782226430557
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    234 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      234
    • Taille
      563 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Roger Scruton

Roger Scruton est philosophe (professeur à Oxford, Boston, Washington), écrivain et membre de la British Academy. Les médias français le sollicitent très souvent pour commenter la politique outre-manche ou la droite française et américaine, il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages, dont, en français, De l'urgence d'être conservateur. Pourquoi il faut accepter notre histoire (Éditions du Toucan, 2016), Spinoza (Seuil, 2000), Je bois donc je suis (Stock, 2011). Professeure de théorie politique à Science-Po Paris, Astrid von Busekist est rédactrice en chef de la revue Raisons Politiques; elle a notamment publié, chez Albin Michel, Portes et murs.
Des frontières en démocratie (2016).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,99 €