Contes du pays wallon - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Les Contes du Pays Wallon, publiés initialement en septembre 1939 alors que se déclenchait la seconde guerre mondiale, ne connurent pas le succès espéré... Lire la suite
7,49 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les Contes du Pays Wallon, publiés initialement en septembre 1939 alors que se déclenchait la seconde guerre mondiale, ne connurent pas le succès espéré à l'époque. Ils furent publiés à nouveau en 1953. En voici donc une nouvelle édition qui permettra de retrouver ces personnages, humbles souvenirs d'une époque et d'un mode de vie révolu, magistralement évoqués et mis en scène. L'écrivain régionaliste n'oublia jamais sa jeunesse passée à Thuin, entre Sambre et Meuse, et mérite bien ici son surnom de Prince des conteurs wallons ! Contemporain de Camille Lemonnier et de Maurice Maeterlinck, Maurice Desombiaux, plus connu sous son nom de plume « des Ombiaux » , est né à Beauraing (province de Namur) - (1868-1943).
Il a publié un grand nombre d'ouvrages, contes et romans, qui ont pour cadre le pays wallon, et, plus particulièrement, l'Entre-Sambre-et-Meuse. Il fut un ardent défenseur du patrimoine culturel wallon et mérite amplement d'être redécouvert.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      140
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice Des Ombiaux

Maurice Des Ombiaux, de son vrai patronyme Maurice Desombiaux est né à Beauraing dans la province de Namur en 1868, il est mort à Paris en 1943. Ce journaliste et écrivain belge passe pour être un des plus passionnés défenseurs de la culture et de l'identité wallonnes, aux côtés de Camille Lemonnier dont il était contemporain. Il a écrit plusieurs ouvrages sur la gastronomie et le terroir, ainsi que des romans.
Il fut par ailleurs chef de cabinet du ministre des Affaires étrangères du gouvernement belge en exil, Charles de Broqueville, pendant la Première Guerre mondiale.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,49 €