Cours, Charles ! LN-EPUB - E-book - ePub

Note moyenne 
Charles, douze ans, vit en plein coeur de Paris. Un jour, en sortant du collège, pris d'une grosse faim, il vole une pomme sur l'étal d'un marchand.... Lire la suite
3,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Charles, douze ans, vit en plein coeur de Paris. Un jour, en sortant du collège, pris d'une grosse faim, il vole une pomme sur l'étal d'un marchand. Le voilà aussitôt poursuivi par le vendeur furieux, auquel va s'ajouter très vite toute une foule de gens. Et plus Charles court, plus la masse de ses poursuivants enfle et grossit ! À sa grande stupéfaction, ils sont bientôt des dizaines, des centaines, même, à chaque coin de rue.
Au bout de quelques minutes, la police surgit d'un peu partout, et des CRS tentent de lui barrer la route. Heureusement, comme il connaît bien le quartier, Charles arrive à se tirer de la nasse. Au hasard de sa course, il finit par croiser son sémillant parrain, Jérôme, qui lui explique qu'il n'a pas à s'en faire et l'emmène en toute décontraction rejoindre la cohorte des gens qui hurlent, le poing levé, prêts à partir grossir les rangs des manifestants qui ont pris Paris.
Charles a cru qu'on voulait le lyncher pour une pomme, il a juste été témoin du démarrage des événements de mai 68.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      96
    • Taille
      1 804 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sébastien Gendron

Sébastien Gendron est l'auteur d'une dizaine de romans noirs. Il est aussi réalisateur, scénaristes et chroniqueur. Il puise tour à tour son inspiration chez les Monty Python, le cinéma américain des années 1970, les livres de Jean Echenoz, Jean-Patrick Manchette, Jean-Bernard Pouy, Tim Dorsey, Jim Thompson et Philippe Djian. Soit un univers unique aux accents volontiers loufoques. Il a publié Road Tripes (2013) puis La revalorisation des déchets (2015) aux éditions Albin Michel.
Il écrit également pour la jeunessse.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Cours, Charles ! LN-EPUB est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK