D'un monde à l'autre - Le temps des consciences - E-book - ePub

Note moyenne 
«  Nous ne traversons pas un moment de crise anodin, nous vivons un moment décisif pour l'avenir de l'humanité. Comment s'extraire d'une dynamique... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

«  Nous ne traversons pas un moment de crise anodin, nous vivons un moment décisif pour l'avenir de l'humanité. Comment s'extraire d'une dynamique qui nous échappe et d'un système qui nous conduit dans une impasse ? Nous avons chacun éprouvé combien les résistances au changement - en nous, comme dans le monde politique et économique - sont grandes. Nous avons vu la beauté de notre planète, la richesse de l'humanité, et nous avons souffert de les voir saccagées.
Pourtant, comme tant d'autres, nous refusons de nous résigner. Un autre monde est à notre portée. Un monde fondé sur l'humilité, la sobriété et le partage. Un monde où les joies profondes seraient plus désirées que les plaisirs éphémères. Un monde plus équitable, plus fraternel, davantage relié à la Terre. Ce monde n'est pas une utopie. Nous pouvons tous contribuer à le faire advenir. Mais cela ne sera possible que par une révolution des consciences.
C'est à cette conversion de notre esprit et de nos modes de vie qu'aimerait contribuer modestement ce livre, fruit du partage de nos réflexions et de nos expériences.  »  Nicolas Hulot et Frédéric Lenoir  Nicolas Hulot a passé une partie de sa vie à voyager dans les zones les plus reculées du monde au fil de son émission télévisée Ushuaïa. Engagé depuis trente ans dans la protection de l'environnement, il fut ministre d'Etat de la Transition écologique et solidaire de mai 2017  à août 2018.
Auteur de nombreux ouvrages, il a créé la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme.    Frédéric Lenoir est philosophe et sociologue, auteur de nombreux essais et romans traduits dans une vingtaine de langues. Il est notamment l'auteur des best-sellers  : Du Bonheur, un voyage philosophique  ; La Puissance de la joie, ou Le Miracle Spinoza, aux éditions Fayard. Il est cofondateur de la fondation SEVE (Savoir Etre et Vivre Ensemble) qui propose des ateliers de philosophie avec les enfants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-213-71527-8
  • EAN
    9782213715278
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    360 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      360
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Frédéric Lenoir est philosophe, sociologue et chercheur associé à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS). Il est coproducteur de l'émission « Les racines du ciel », sur France Culture. Il a publié de nombreux essais et romans traduits dans une vingtaine de langues. Ses récents ouvrages Petit traité de vie intérieure, L'Ame du monde, Du bonheur, un voyage philosophique, ont été en tête des listes de best-sellers. Animateur, depuis 1987, de Ushuaia Nature sur TF1, il crée, en 1990, la Fondation Ushuaïa, aujourd'hui connue sous le nom de Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l'homme.
Il entreprend nombre d'actions de sensibilisation aux problèmes de l'écologie, en particulier auprès des jeunes et des enseignants. En novembre 2006, il a mis en place le Pacte écologique, afin d'imposer le thème de l'écologie dans la campagne présidentielle. Nicolas Hulot est l'auteur de plusieurs ouvrages, notamment, Ushuaïa nature : Paradis du bout du monde (Michel Lafon, 2000), Planète nature (Michel Lafon, 2002), Le Syndrome du Titanic (Calmann-Lévy, 2004), L'Impasse alimentaire ? Agriculture, santé, environnement (Fayard, 2004), avec Karine Lou Matignon, La Terre en partage : Éloge de la biodiversité (La Martinière, 2005), Graines de possibles, regards croisés sur l'écologie (Calmann-Lévy, 2005), avec Pierre Rabhi, et Pour un pacte écologique (Calmann-Lévy, 2006).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,99 €