Dans le palais des rêves - La vie et l'époque du légendaire Chelsea Hotel de New York - E-book - Multi-format

Pierre Fabian

(Traducteur)

,

Lisa Andrieu

(Contributeur)

,

Louis Ucciani

(Préfacier)

Note moyenne 
Une exploration fascinante des origines utopiques et des 130 ans d'histoire tumultueuse du légendaire Chelsea Hotel de New York, la plus grande et la... Lire la suite
19,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une exploration fascinante des origines utopiques et des 130 ans d'histoire tumultueuse du légendaire Chelsea Hotel de New York, la plus grande et la plus ancienne communauté d'artistes et de musiciens au monde. Sherill Tippins nous raconte l'histoire et la biographie du Chelsea Hotel à travers le récit captivant des vies que le Chelsea a croisées : de ses premiers jours en tant que communauté coopérative, après sa fondation en 1884 par l'architecte français Philip Hubert, en passant par ses périodes pop, rock et punk.
Le Chelsea n'a cessé d'évoluer à travers les événements et les personnes qu'il a rencontrés. Les deux récessions de 1893 et 1903 ont obligé les propriétaires à transformer l'immeuble d'appartements en hôtel. Des invités inattendus sont arrivés : des survivants du naufrage du Titanic en 1912, des marins et des soldats de la Première Guerre mondiale, des artistes du nouveau Fillmore East au début des années 1970.
Même des policiers de la ville y sont passés, au moins deux fois : après la mort de Dylan Thomas en 1953 et le meurtre de Nancy Spungen, la petite amie de Sid Vicious, en 1978. Il est difficile de citer les noms de nombreux écrivains, poètes, peintres et artistes américains importants qui n'ont pas vécu ou séjourné au Chelsea à un moment donné. De Dylan Thomas à Bob Dylan, de Virgil Thomson à Leonard Cohen, de John Sloan à Christo, le Chelsea ne s'est pas contenté de les héberger, il les a également nourris et inspirés.
Mais le Chelsea reste un mystère : pourquoi et comment cet hôtel est-il devenu la plus grande et la plus ancienne communauté connue d'artistes ? Dans le palais des rêves en est l'histoire intime et fascinante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37896-370-5
  • EAN
    9782378963705
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    512 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      512
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sherill Tippins

Sherill Tippins est l'auteure de February House: The Story of W. H. Auden, Benjamin Britten, Paul and Jane Bowles, Carson McCullers, and Gypsy Rose Lee Under One Roof in Wartime America (2005), qui a reçu le prix littéraire LAMBDA de la biographie en 2006 et a été adapté en comédie musicale par Gabriel Kahane et Seth Bockley. Dream Palace: The Life and Times of New York's Legendary Chelsea Hotel (2013) a reçu le Marfield Prize, National Prize for Arts Writing.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Dans le palais des rêves - La vie et l'époque du légendaire Chelsea Hotel de New York est également présent dans les rayons

19,99 €