DCG 5 - Economie contemporaine - Manuel et applications - E-book - ePub

Note moyenne 
Rémi Leurion et Alain Burlaud - DCG 5 - Economie contemporaine - Manuel et applications.
Ce manuel traite l'intégralité du programme du diplôme de comptabilité et gestion (DCG). Il prépare à l'épreuve n° 5 - Économie contemporaine.... Lire la suite
19,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce manuel traite l'intégralité du programme du diplôme de comptabilité et gestion (DCG). Il prépare à l'épreuve n° 5 - Économie contemporaine. L'objectif de cet ouvrage Tout-en-un est d'apporter à l'étudiant des connaissances et des éléments de réflexion afin :de le mettre face à des situations économiques réelles ;de comprendre les mécanismes de l'économie moderne et de maîtriser aussi bien les faits majeurs que les fondements analytiques ;d'être en mesure d'argumenter les réponses aux questions posées à l'examen.
Chacun des 19 chapitres se divise en :un cours, structuré, problématisé, présentant l'ensemble des concepts utiles pour comprendre les fondamentaux des thématiques étudiées et les enjeux contemporains ; dans le déroulement des cours, des focus apportent des éléments de fond permettant d'aller plus loin dans l'analyse ;des entraînements de type dissertations courtes, exploitations de documents dans un dossier homogène ou encore questions à réponse courte et leurs corrigés.
Cette partie constitue une base de révision et de perfectionnement méthodologique et analytique pour l'examen. Cet ouvrage de référence est une aide précieuse à l'étudiant tout au long de l'année ainsi qu'à l'approche de l'examen. Mais son contenu constitue aussi un prérequis indispensable pour d'autres champs disciplinaires, ainsi que pour bien comprendre les grands débats économiques contemporains.  En ligne, un lexique complet des termes utiles et des entraînements complémentaires.
L'AUTEURRémi LeurionProfesseur agrégé de l'université, enseignant en classes préparatoires et membre des commissions des examens d'expertise comptable. Sous la direction d'Alain Burlaud, Professeur émérite du Conservatoire national des arts et métiers. Ancien directeur général de l'INTEC.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      320
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,99 €