De Gaulle - Tome 2, La Solitude du Combattant - E-book - ePub

Note moyenne 
" Le héros de l'histoire est le héros de roman. " ANDRE MALRAUX. De Gaulle est seul. Il a quarante-neuf ans. Le 18 juin 1940, il lance un appel... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

" Le héros de l'histoire est le héros de roman. " ANDRE MALRAUX. De Gaulle est seul. Il a quarante-neuf ans. Le 18 juin 1940, il lance un appel à la résistance. Mais qui l'entend ? La France est vaincue, occupée. Elle écoute le vieux chef : Pétain. Pour de Gaulle, exilé à Londres, inconnu, condamné à mort par Vichy, c'est " la solitude du combattant ". Comment, en quatre années, ce général proscrit réussit-il à devenir le symbole de la Résistance et le plus illustre des Français ? C'est cette aventure fabuleuse que Max Gallo raconte ici, en suivant pas à pas de Gaulle.
Et l'on découvre une histoire inconnue : celle d'un homme qui doute, qui dit : " Il faut avoir le cœur bien accroché et la France devant les yeux pour ne pas envoyer tout promener. " Celle d'un homme secoué par des " sanglots d'orgueil " quand il suit les combats de Bir Hakeim. Et surtout celle d'un homme intraitable, qui chaque jour doit s'opposer à Churchill et à Roosevelt qui veulent l'humilier, l'écarter, le soumettre.
Il n'a, au début, pour leur résister que les armes de la volonté et de la foi en lui-même. Puis se lèvent les héros qui le rejoignent : résistants obscurs ou illustres, tels le général Leclerc et Jean Moulin. Et, le 26 août 1944, Paris accueille le " libérateur du territoire " : De Gaulle. Que faire maintenant ? Gouverner ? Mais les partis politiques ont commencé leurs petites manœuvres. De Gaulle démissionne le 20 janvier 1946 : " On ne peut être à la fois l'homme des grandes tempêtes et des basses combinaisons.
" Il emporte avec lui le rêve.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/04/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-11911-2
  • EAN
    9782221119112
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    450 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      450
    • Taille
      1 216 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Max Gallo

Biographie de Max Gallo

A la manière qui lui a valu le succès sans précédent de Napoléon (près de 800 000 exemplaires vendus, traduit dans de nombreux pays, de l'Italie... à la Corée), Max Gallo, historien et romancier, ne quitte jamais son personnage. C'est littéralement à travers les yeux de De Gaulle que nous voyons et que nous vivons l'Histoire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €