De l'amitié - E-book - MP3

Note moyenne 
 Cicéron et Jean-Pierre Michaël - De l'amitié.
Scaevola, vieillard et augure, rapporte à Cicéron une conversation tenue avec Laelius et Fannius sur l'amitié. Cicéron écrit alors un traité où... Lire la suite
16,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Scaevola, vieillard et augure, rapporte à Cicéron une conversation tenue avec Laelius et Fannius sur l'amitié. Cicéron écrit alors un traité où se mêlent dialogues et récits sur le sens que doit avoir l'amitié, et la conduite qu'elle dicte aux hommes qui se réclament d'elle. Ce texte, écrit en 44 avant J.-C., s'inspire de la philosophie stoïcienne, d'Aristote et de Théophraste, et montre toute la force et la vertu qu'il y a à nourrir et choyer ses amitiés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/05/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87862-980-4
  • EAN
    9782878629804
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      127 089 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Cicéron est né en 106 avant J-C. Il fut un homme d'état romain important : consul en 63 avant J-C, il fut témoin des règnes de Pompée, puis de César. Grand orateur, il a laissé derrière lui une profusion de documents importants aux points de vue historique mais aussi littéraires et philosophiques. Ses écrits sont aujourd'hui étudiés pour la pureté du latin qu'il emploie. Lorsque César se fait exécuter, aux Ides de Mars en 44 avant J-C, Cicéron est surpris et tente d'apaiser le Sénat romain, mais la gouvernance de Marc Antoine ne lui apparaît pas être une bonne chose.
Il avoue son pessimisme au Sénat dans ses Philippiques. Marc Antoine considère dès lors Cicéron comme son ennemi, il va alors convaincre le Second triumvirat, c'est-à-dire Octave et Lépide, de mettre à mort Cicéron, qui sera exécuté en 43 avant J-C.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,99 €