De l'immigration en général et de la nation française en particulier - E-book - PDF

Note moyenne 
Depuis un siècle, la France a été, après l'Amérique, l'un des principaux pays d'immigration du monde, et le modèle français d'intégration est... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Depuis un siècle, la France a été, après l'Amérique, l'un des principaux pays d'immigration du monde, et le modèle français d'intégration est encore très original. Quels sont, aujourd'hui en France, les flux migratoires, leur nature, leur importance ? Peut-on les maîtriser ? La « machine à intégrer » fonctionne-t-elle encore ? Une « politique européenne » de l'immigration est-elle possible ? Et puis, intégration à quoi ? À la nation française ? Au grand marché européen ? De 1945 à 1974, la France eut une vue politique de l'immigration.
Depuis 1975, elle n'en a plus. La classe politique, de la Droite à la Gauche, ne prononce - à ce sujet - que des paroles convenues. Ce non-dit, cette absence de politique, en ce qui concerne l'immigration, font le jeu des démagogues. Les citoyens veulent qu'on leur dise la vérité à ce sujet.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      228
    • Taille
      60 631 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Claude Barreau a présidé, de 1989 à 1991, l'Office national de l'immigration. Il a reçu le prix Aujourd'hui pour son livre « De l'Islam en général et du monde moderne en particulier ». Il est président de l'Institut national d'études démographiques.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

De l'immigration en général et de la nation française en particulier est également présent dans les rayons

6,99 €