De Montaigne à Montaigne - E-book - PDF

Note moyenne 
Les deux conférences inédites, dont les transcriptions sont réunies dans ce livre, se font écho à plus dun demi-siècle de distance et témoignent... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les deux conférences inédites, dont les transcriptions sont réunies dans ce livre, se font écho à plus dun demi-siècle de distance et témoignent de la parole publique du plus célèbre des anthropologues français. Lévi-Strauss prononce la première en janvier 1937 et la seconde en avril 1992, année où se célèbraient les quatre cents ans de la mort de Montaigne. Ces deux textes nous permettent de mesurer le cheminement de la pensée de Montaigne dans le parcours intellectuel de Lévi-Strauss.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/07/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7132-2641-0
  • EAN
    9782713226410
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    97 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      97
    • Taille
      440 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Claude Lévi-Strauss (1908 à Bruxelles, 2009) est un anthropologue et ethnologue français. Agrégé de philosophie en 1931, il part enseigner la sociologie à São Paulo de 1935 à 1939. Il dirige alors plusieurs expéditions ethnologiques auprès des populations indiennes nambikwara, caduveo et bororo. Directeur détudes à lÉcole pratique des hautes études en 1950, il est élu au Collège de France en 1959 où il occupe la chaire danthropologie sociale jusquen 1982.
Figure fondatrice du structuralisme, père de lanthropologie structurale, grand écrivain, Lévi-Strauss a renouvelé en profondeur les sciences humaines et sociales. Emmanuel Désveaux est directeur détudes à lEHESS, responsable des Éditions de lEHESS, et adjunct professor à luniversité de lIndiana à Bloomington. Spécialiste des Indiens dAmérique du Nord et de Claude Lévi-Strauss, il a notamment publié Au-delà du structuralisme, Six méditations sur Claude Lévi-Strauss (Complexes, 2008) et Avant le genre, Triptyque danthropologie hardcore (Éditions de lEHESS, 2013).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €