Découvrir un sens à sa vie - Grâce à la logothérapie - E-book - ePub

Note moyenne 
Viktor E. Frankl - Découvrir un sens à sa vie - Grâce à la logothérapie.
Au cours des trois années qu'il a passées dans un camp de concentration lors de la Seconde Guerre mondiale, Viktor Frankl a découvert, autant pour... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Au cours des trois années qu'il a passées dans un camp de concentration lors de la Seconde Guerre mondiale, Viktor Frankl a découvert, autant pour lui-même que pour les autres, que le fait d'avoir un but et un sens à sa vie l'aidait à survivre aux conditions inhumaines de détention. Cette recherche de sens a donné naissance à la logothérapie, une approche qu'il a utilisée tout au long de sa vie en captivité et, par la suite, dans la pratique de la psychiatrie.
Dans cet ouvrage, l'auteur révèle trois voies permettant de donner un sens à l'existence la voie de l'accomplissement, qui consiste à réaliser sa mission ou à créer une ouvre; la voie de l'amour qui mène à l'établissement de liens significatifs et favorise le contact avec la nature et l'art; et la voie de la transcendance qui incite l'individu à adopter une attitude positive face à la mort et aux souffrances inévitables.
Grâce à ce livre puissant et inspirant, porteur d'un message d'espoir, vous saurez enfin revenir à l'essentiel pour prendre votre vie en main.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/12/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7619-5772-4
  • EAN
    9782761957724
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      144
    • Taille
      942 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Viktor E. Frankl

Né en Autriche en 1905, le docteur VIKTOR E. FRANKL a été professeur de neurologie et de psychiatrie à la faculté de médecine de l'Université de Vienne. Sa femme, son père, sa mère et son frère sont tous morts dans les camps de concentration nazis; seuls lui et sa sour ont survécu. Malgré tout, il a toujours fait preuve de compassion, de loyauté, d'audace et de soif de vivre. Il a fondé la logothérapie, une forme d'analyse existentielle sur le sens de la vie.
Il est décédé à Vienne en 1997.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,99 €