Des feux fragiles dans la nuit qui vient - E-book - ePub

Note moyenne 
Il y a un pays. L’Île et le Continent. Il y a une vieille prophétie oubliée depuis longtemps. Un terrible danger qui ressemble à une légende. Et,... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Il y a un pays. L’Île et le Continent. Il y a une vieille prophétie oubliée depuis longtemps. Un terrible danger qui ressemble à une légende. Et, au milieu de tout cela, Pierre Berthier, le solitaire qui, avec quelques autres, veut être un de ces « feux fragiles dans la nuit qui vient ». Mais si tout, déjà, était écrit ?Il y a une Île et le Continent. L’une en état de siège, l’autre en plein boom économique.
Une guerre qui s’éternise au large dans l’indifférence générale. Les troupiers abandonnés d’une démocratie en partance, laissés seuls face aux partisans convaincus du Rien. Dans les Hautes-Terres évacuées, des villes entières disparaissent sans que l’État central fasse mine de réagir. Mais pourquoi donc personne n’ose-t-il s’aventurer au-delà des forêts du nord ? Sur l’avenir de l’Île plane une menace aux accents étrangement prophétiques.
Un sentiment de déjà-vu pousse alors l’adjudant Berthier à relire une très ancienne légende nordique,La Relève de Saint Olaf...Dans cette atmosphère de fin d’époque, le lieutenant Frédérique Jeunehomme apporte un peu de douceur, et Berthier le désabusé se laisserait presque séduire. Mais le temps n’est pas au marivaudage. Des événements tragiques frappent l’Île et rendent la confrontation inévitable.
Quelle guerre mener quand l’ennemi demeure insaisissable ? Sans illusions, au risque de se perdre, Berthier et quelques autres choisissent malgré tout de croire en la justesse de leur combat et de devenir « des feux fragiles dans la nuit qui vient ».

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/08/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-4717-3
  • EAN
    9782714447173
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    226 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      226
    • Taille
      1 028 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Xavier Hanotte

Né en 1960 en Belgique, Xavier Hanotte vit près de Bruxelles. Philologue et germaniste, il a traduit quelques-uns des plus grands romanciers flamands et néerlandais contemporains parmi lesquels, aux éditions Belfond, Hubert Lampo et Marten’t Hart, ainsi que le poète anglais Wilfried Owen (Le Castor Astral). Ses romans, Manière noire (1995), De secrètes injustices (1998), Derrière la colline (2000), Les Lieux communs (2002), Ours toujours (2005), Le Couteau de Jenufa (2008), ainsi que son recueil de nouvelles L’Architecte du désastre (2005), tous publiés chez Belfond, ont été unanimement salués par une critique élogieuse.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,99 €