Dictionnaire amoureux de l'Inde - E-book - ePub

Note moyenne 
Depuis plus de vingt ans, Jean-Claude Carrière séjourne régulièrement en Inde. Il nous propose avec cet ouvrage un vagabondage personnel, l'inventaire... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Depuis plus de vingt ans, Jean-Claude Carrière séjourne régulièrement en Inde. Il nous propose avec cet ouvrage un vagabondage personnel, l'inventaire de ses curiosités culturelles ou géographiques, anciennes ou actuelles. Le passeport idéal pour toutes les évasions. L'Inde lance un défi au regard comme à la raison : tant de peuples, tant de langues, de coutumes, de croyances, d'activités. Tant de passé dans tant de présent.
On pourrait croire qu'un tel pays n'existe pas. Et pourtant la démocratie indienne fonctionne, et tous ces peuples n'en font qu'un. Par quel prodige ? Ce dictionnaire - où l'amour voudrait ne pas être aveugle - tente de répondre à cette question, par un zigzag constant, et très indien, entre les lieux, les dieux, les hommes et le hasard. Nous changeons sans arrêt de sujet, nous passons du concept à l'anecdote, guidés par un ciment invisible, mais tout-puissant, qui est le grand récit épique appelé le Mahâbharata.
L'Inde, une illusion qui ne trouve sa réalité que dans un poème. Le défi suprême, ici accompli.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/08/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-21719-4
  • EAN
    9782259217194
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    313 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      313
    • Taille
      5 678 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Carrière

Jean-Claude Carrière est né à Colombières-sur-Orb (Hérault), dans une famille de viticulteurs. Dramaturge, scénariste et réalisateur, récompensé de maintes fois, il a publié aux éditions Plon de nombreux ouvrages, parmi lesquels Le Cercle des menteurs (1998), Le Vin bourru (2000), le Dictionnaire amoureux de l'Inde (2001), Les Années d'utopie (2003), Les Fantômes de Goya (2007), les Contes philosophiques du monde entier (2008) et le Dictionnaire amoureux du Mexique (2009).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,99 €