Dictionnaire de la formation - Apprendre à l'ère numérique - E-book - PDF

Note moyenne 
Les mondes de la formation et de l'éducation sont bouleversés par le phénomène numérique qui interroge les liens entre apprenants, savoir et contexte.... Lire la suite
17,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les mondes de la formation et de l'éducation sont bouleversés par le phénomène numérique qui interroge les liens entre apprenants, savoir et contexte. Chaque aspect de la formation, de la conception des dispositifs à la transformation des dispositions à apprendre, jusqu'au rôle des éducateurs et des formateurs, est touché par la question numérique. Dans ce dictionnaire, l'auteur présente tout d'abord l'histoire du concept « d'apprenance » avant de compiler plus de 700 défi nitions claires et précises.
Toutes les notions sont articulées pour souligner à la fois les enjeux du développement de « l'apprenance », ceux de l'innovation et du design pédagogique et enfin ceux de la numérisation des dispositifs de formation. De l'acronyme « atawad » au mot « unschooling » en passant par les « humanités digitales » et le « social learning », tous les termes actuels sont explicités pour comprendre ce qui se cache derrière des expressions souvent issue s de l'anglais et dont le sens se perd. Cet ouvrage indispensable est le seul dictionnaire qui permet de penser la formation contemporaine.
Il offre des pistes pour développer l'expertise des professionnels. Il permet à chacun de mieux positionner son action, ses réfl exions et orienter ses recherches, mais aussi de revoir ses stratégies pédagogiques.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      240
    • Taille
      9 349 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Denis Cristol

Denis Cristol est directeur de l'ingénierie et des dispositifs de formation du CNFPT. Auteur de quinze ouvrages dans le domaine de la formation, il est chercheur associé au CREF de Paris Ouest-Nanterre et membre fondateur de l'association « Cercle APE Apprendre Ensemble ».

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,99 €