Dieu existe-t-il ? - Réponse à la question de Dieu dans les temps modernes - E-book - ePub

Note moyenne 
Dieu existe-t-il ? L'éternelle question est posée de façon nouvelle à chaque époque ; elle est posée aujourd'hui de façon radicalement neuve par... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dieu existe-t-il ? L'éternelle question est posée de façon nouvelle à chaque époque ; elle est posée aujourd'hui de façon radicalement neuve par les hommes de chair et de sang, de doute et de lutte, qui représentent les divers courants de la modernité. Dieu existe-t-il ? Augustin et Thomas d'Aquin ont leur mot à dire. Mais on ne peut plus servir l'homme contemporain de l'astrophysique en lui imposant des réponses médiévales.
Dans ce livre, Hans Küng s'emploie d'abord à préciser la question de savoir qui est Dieu pour les modernes, de Pascal, Descartes et Spinoza à Wittgenstein, Heidegger et Bloch en passant par Kant, Hegel, Marx, Freud et tous ceux qui ont posé la question de façon originale et pressante. Ce n'est qu'ensuite que Hans Küng propose une réponse à la question Dieu existe-t-il ? Réponse sans équivoque et qu'il s'emploie ensuite à justifier, mais non à vouloir figer de façon définitive.
Les deux livres de Hans Küng : Etre chrétien et Dieu existe-t-il ? se complètent donc

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      928
    • Taille
      1 321 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hans Küng

Hans Küng, jeune théologien brillant d'origine suisse, fut expert au Concile Vatican II (1962-1965) en même temps que Josef Ratzinger. Ils sont dans la majorité qui veut réformer l'Église. Küng, très vite, prend des risques et se trouve en difficulté avec l'Église. Au contraire, Ratzinger devient de plus en plus « conservateur ». L'un aura tout au long de sa vie des démêlés avec son Église. L'autre finit pape.
Ceci explique sans doute cela : la sévérité de Küng envers Benoît XVI relève aussi d'une amitié et d'une confiance trahies. Derniers livres de Hans Küng au Seuil : Petit traité du commencement de toutes choses (2008) et Faire confiance à la vie (2010).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Dieu existe-t-il ? - Réponse à la question de Dieu dans les temps modernes est également présent dans les rayons

13,99 €