Djem - Mémoires d'un agent secret ottoman, roman - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Djem, fils cadet du conquérant de Constantinople Mehmet II, fut à la mort de son père au centre d'une féroce querelle de succession. Vaincu par ses... Lire la suite
11,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Djem, fils cadet du conquérant de Constantinople Mehmet II, fut à la mort de son père au centre d'une féroce querelle de succession. Vaincu par ses frères, il est recueilli par les Chevaliers de Rhodes, puis reçu comme un « hôte » en France. Il n'aura de cesse d'échapper aux sbires de son frère devenu le maître de l'Empire Ottoman et aux intrigues politique et religieuse particulièrement retorses des Borgia, du Pape et des rois d'Occident...
« Quand les historiens se font romanciers, cela peut donner le meilleur et le pire. Nous avons ici le meilleur : un récit vivant, coloré, qui illustre finement les valeurs antagonistes de l'Orient et de l'Occident. » Maurice Chavardès, Témoignage chrétien.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      416
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Roderick Conway Morris

Né en 1954 à Londres et fasciné dès son plus jeune âge par l'art japonais et la musique d'Asie Mineure, Roderick Conway Morris a fait ses études à Cambridge avant d'entamer une carrière d'historien spécialisé dans la civilisation ottomane. La découverte, par l'intermédiaire des travaux de l'un de ses professeurs de la School of Oriental and African du personnage de Barek reis, agent secret, l'a inspiré pour créer le personnage de Djem, héros de son roman éponyme, publié en 1992 et depuis traduit en plusieurs langues.
Roderick Conway Morris est également critique pour plusieurs journaux en Grande-Bretagne et aux États-Unis dont l'International Herald Tribune, le Times Literary Supplement et le New York Times.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Djem - Mémoires d'un agent secret ottoman, roman est également présent dans les rayons