Droit et religion en Europe - Etudes en l'honneur de Francis Messner - E-book - Multi-format

Collectif

Note moyenne 
L'ouvrage publié en l'honneur de Francis Messner réunit trente contributions, rédigées par ses collègues et amis. Celles-ci rendent hommage aux trois... Lire la suite
31,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'ouvrage publié en l'honneur de Francis Messner réunit trente contributions, rédigées par ses collègues et amis. Celles-ci rendent hommage aux trois grands champs d'étude qui ont constitué l'essentiel de l'activité scientifique du récipiendaire : le droit des religions, le droit canonique et les relations Églises-États. Directeur de recherche émérite au CNRS et professeur conventionné à l'Université de Strasbourg, Francis Messner a été particulièrement soucieux de donner une convergence scientifique aux trois thèmes qui furent au cour de sa réflexion tout au long de sa carrière : la société, le droit et la religion.
Ses études des droits internes des religions, du droit français et comparé des religions ainsi que des relations Églises-États en France comme en Europe, l'élevèrent au statut d'expert reconnu au niveau national et international et marquèrent, par leur approche pluridisciplinaire, toutes les branches du droit des religions. Le Traité de droit français des religions, dont il a codirigé la publication, représente l'une des très nombreuses manifestations de la dynamique qu'il initia dans ce domaine.
Le caractère international de ces mélanges, rédigés par des spécialistes français et européens, constitue à la fois un juste hommage et un témoignage de profonde reconnaissance au chercheur qui a toujours su allier à une rigueur scientifique irréprochable de grandes qualités humaines.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      586
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Deneken

Pierre-Henri Prélot est professeur agrégé de droit public à la faculté de droit de l?université de Cergy-Pontoise, dont il a été le vice-président. Il y enseigne le droit des libertés fondamentales et le droit constitutionnel. Prêtre, professeur émérite d'histoire de la liturgie à la Faculté de théologie catholique de Strasbourg, Marcel Metzger est actif dans la pastorale comme curé en milieu rural.
Outre ses travaux de recherches en histoire de la liturgie, il a publié des ouvrages pastoraux. Jean-Paul Willaime est directeur d'études en histoire et sociologie du protestantisme à l'Ecole pratique des hautes études (Sorbonne, Paris). professeur à l'Université Robert-Schuman (Strasbourg III)

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Droit et religion en Europe - Etudes en l'honneur de Francis Messner est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
31,99 €