Drôle de voyage et autres romans - E-book - ePub

Stéphane Guégan

(Directeur de publication)

,

Julien Hervier

(Directeur de publication)

,

Frédéric Saenen

(Directeur de publication)

Note moyenne 
La partie la plus secrète de l'ouvre du romancier. Proche des surréalistes, ami de Malraux, écrivain, critique littéraire, directeur de La Nouvelle... Lire la suite
22,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La partie la plus secrète de l'ouvre du romancier. Proche des surréalistes, ami de Malraux, écrivain, critique littéraire, directeur de La Nouvelle Revue française, Pierre Drieu la Rochelle (1893-1945) a joué un rôle considérable dans la vie intellectuelle française de l'entre-deux-guerres et de l'Occupation. Accompagnés d'un dictionnaire inédit, les six romans rassemblés pour la première fois dans ce volume offrent autant d'éclairages sur la personnalité complexe d'un grand témoin de son temps.
L'Homme couvert de femmes raconte une partie de campagne qui donne lieu à une méditation sur la vacuité des relations amoureuses. Une femme à sa fenêtre met en scène l'un des plus beaux personnages féminins de Drieu. L'auteur y combine l'exaltation de la passion et l'engagement politique. Dans Drôle de voyage, un jeune mondain passe sans enthousiasme d'une conquête à l'autre. La fantaisie orientale Beloukia est une véritable lettre d'amour située dans une Bagdad imaginaire.
Conçu autour de l'opposition entre l'homme d'action et l'artiste, L'Homme à cheval est un authentique roman d'aventures moderne. Enfin, Les Chiens de paille confronte un industriel gaulliste, un garagiste communiste, un médecin collaborateur, un patriote à la tête d'un chantier de la jeunesse et un trafiquant du marché noir. " La contradiction des sentiments individuels et des idées générales est le principe même de toute humanité ", écrivait Drieu dans son Journal.
Le présent volume permet de redécouvrir ce paradoxe qui est au coeur d'une oeuvre controversée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/01/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38292-357-3
  • EAN
    9782382923573
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    1160 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      1160
    • Taille
      2 927 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Drieu La Rochelle

Très proche un temps de Dada et des surréalistes, ami d'Aragon et de Malraux, poète, romancier, critique et essayiste brillant, directeur de La Nouvelle Revue Française, de décembre 1940 à juin 1943, Drieu la Rochelle (1893-1945) a joué un rôle majeur dans la vie intellecturelle française de l'entre-deux-guerres. Au-delà de ses compromissions politiques qui ont conduit à sa perte, il reste un des témoins majeurs du désarroi affectif et sexuel qui domine la sensibilité européenne depuis un siècle, avec le bouversement politique provoqué par la Grande Guerre et la disparition des repères intellectuels et moraux traditionnels.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Drôle de voyage et autres romans est également présent dans les rayons

22,99 €