Economie du football professionnel - E-book - ePub

Note moyenne 
Une analyse rigoureuse mais accessible au plus grand nombre de l'économie du football professionnel . De nombreux thèmes en rapport avec l'actualité... Lire la suite
8,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une analyse rigoureuse mais accessible au plus grand nombre de l'économie du football professionnel . De nombreux thèmes en rapport avec l'actualité sont traités. Les multiples dérives (endettement excessif, discrimination salariale, dopage, corruption) sont présentées et analysées, ce qui conduit à mettre l'accent sur la régulation au niveau national et international. Par quels mécanismes économiques et financiers le joueur Cristiano Ronaldo a-t-il pu être transféré au Real Madrid à l'été 2009 pour le montant record de 94 millions d'euros alors que l'économie mondiale traversait sa plus grave crise depuis la Seconde Guerre mondiale ? Y a-t-il une corrélation entre la masse salariale et les performances sportives des clubs professionnels ? La très forte inflation des salaires et des indemnités de transfert met-elle en péril l'industrie du football ? Les propriétaires de clubs ont-ils un objectif de profit ? Le " fair-play financier " est-il la solution pour assainir les finances des clubs ? L'introduction en Bourse est-elle une bonne idée ? Cet ouvrage répond à ces questions en mobilisant les outils de la théorie économique.
À la fois rigoureux et accessible, il aborde de nombreux thèmes en rapport avec l'actualité. Les multiples dérives (endettement excessif, discrimination salariale, dopage, corruption) sont présentées et analysées, ce qui conduit à s'interroger sur la régulation au niveau national et international.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7071-9252-3
  • EAN
    9782707192523
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      126
    • Taille
      2 576 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bastien Drut

Bastien Drut est docteur en économie et travaille au sein de l'équipe Stratégie et Recherche économique d'une grande société de gestion.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,49 €