Économie et politique de la concurrence - 2e ed. - Précis - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Emmanuel Combe - Économie et politique de la concurrence - 2e ed. - Précis.
Un exposé analytique et didactique de l'économie et politique de la concurrenceA l'heure où la concentration industrielle dans des secteurs comme le... Lire la suite
32,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un exposé analytique et didactique de l'économie et politique de la concurrenceA l'heure où la concentration industrielle dans des secteurs comme le numérique suscite l'inquiétude de l'opinion, la question de la régulation de la concurrence revient avec force dans les débats publics : quelle place peut ou doit jouer la « politique de concurrence » dans une économie de marché ? Pour bien comprendre la teneur de ces débats, il est nécessaire au préalable de maitriser les principes fondamentaux de l'analyse économique de la concurrence.
Au travers de cet ouvrage, nous voudrions convaincre le lecteur que le regard de l'économiste peut contribuer, en complément de celui -indispensable- du juriste, à une meilleure compréhension des objectifs et instruments de la politique de concurrence. Dans cette perspective, nous proposons de conjuguer une approche théorique, au travers des principaux modèles et écoles de pensée sur la concurrence et la politique de concurrence, avec une perspective empirique, nourrie de nombreux exemples d'affaires antitrust et de jurisprudence.
Ce va-et-vient permanent entre théorie et empirie permet de rendre concret et d'illustrer une analyse économique parfois complexe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/01/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-247-20013-9
  • EAN
    9782247200139
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    500 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      500
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuel Combe

Après cinq années passées en cabinet ministériel (2007-2012), Emmanuel COMBE a été nommé en 2012 vice-président de l'Autorité de la concurrence. Spécialiste de la concurrence, des cartels, de l'antitrust et des nouveaux modèles économiques (low cost), il a publié de nombreux articles et livres sur ces sujets, tels que ""Le low cost"" (2019) et ""La politique de la concurrence"" (2016). Emmanuel Combe est ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure (LSH), agrégé de sciences sociales et docteur en économie.
Il a obtenu l'Agrégation des Facultés en 1997. Emmanuel COMBE est professeur d'économie à l'Université Paris 1 et professeur affilié à Skema Business School.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
32,99 €