Ecorchées vivantes - E-book - ePub

Yanick Lahens

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Chair interdite, le sexe des femmes attise le désir autant que la haine, la convoitise autant que la peur. Neuf femmes haïtiennes, urbaines, contemporaines... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Chair interdite, le sexe des femmes attise le désir autant que la haine, la convoitise autant que la peur. Neuf femmes haïtiennes, urbaines, contemporaines et jeunes tentent de dire les maux/mots tracés au scalpel dans le corps des femmes. Point de vue de la directrice du collectif Nous sommes ensemble, Écorchées vivantes, nues ; nous léchons, debout, nos blessures. Saleté, petitesse, actes manqués, drames faciles, bourreaux oubliés, rapports de corps et d'oppression, prostitution déclarée, attentat sur nos chairs et nos esprits jusqu'à voir en nous rien que des objets de désir.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      96
    • Taille
      1 096 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Martine Fidèle

Née en Haïti en 1988, Martine Fidèle est journaliste et comédienne. Elle n'a pas peur de rompre avec la tradition dans son pays en écrivant des textes érotiques. Edna Blaise est née à Jacmel en 1994. Après une première publication en 2014 dans un recueil de nouvelles rassemblant six jeunes auteurs (Limena, aux éditions C3), elle publie régulièrement des chroniques de société dans le quotidien haïtien francophone Le National.
Elle est également dessinatrice. Née en Haïti, Rebecca Odena s'installe à Strasboug pour poursuivre ses études de droit en Criminologie. La musique, le chant, mais surtout l'écriture de poèmes, qui lui permettent d'exprimer ses convictions féministes et son attachement à son île de naissance, entre tendresse et sentiment d'impuissance face aux crises qui la secouent. Stéphanie Balmir Villedrouin, née le 29 mars 1982 à Caracas au Venezuela, est une femme politique haïtienne. Fondées à Montréal en mars 2003 par l'écrivain Rodney Saint-Éloi, les éditions Mémoire d'encrier se sont fixé pour mandat de réunir des auteur.e.s de diverses origines autour d'une seule et même exigence : l'authenticité des voix. Mémoire d'encrier est ce lieu-carrefour où se tissent rencontres, dialogues et échanges pour que les voix soient visibles et vivantes. Mémoire d'encrier publie de la fiction : roman, récit, nouvelle; aussi de la poésie; des essais et des chroniques.
Un catalogue diversifié aménage des passerelles entre cultures et imaginaires du monde. Mémoire d'encrier publie des auteur.e.s québécois.e.s, autochtones, antillais.e.s, arabes, africain.e.s. représentant ainsi une large plate-forme où se confrontent les imaginaires dans l'apprentissage et le respect de la différence et de la diversité culturelle. Mémoire d'encrier propose de penser l'autre autrement, l'autre au pluriel, en ouvrant de multiples fenêtres sur le monde, ceci de manière décomplexée.
Dans nos sociétés actuelles, rien ne manque plus que le dialogue. C'est dans cet esprit que Mémoire d'encrier travaille à sensibiliser, diffuser et promouvoir une pensée et un espace de la diversité, mettant en circulation les littératures de la diversité, les valeurs du vivre-ensemble et en confrontant l'histoire, le racisme et les inégalités. À travers le catalogue de Mémoire d'encrier et les initiatives (ateliers, conférences, rendez-vous littéraires.), un pont entre générations (visions et expériences) est en ouvre.
Le projet est de rompre avec les habitudes et les privilèges d'un milieu éditorial autocentré et uniformisé pour élargir les horizons, ouvrant ainsi les portes sur un monde pluriel et diversifié. L'ambition : rassembler les continents et les humains pour repousser la peur, la solitude et le repli pour pouvoir imaginer et oser inventer un monde neuf. Yanick Lahens est née à Port-au-Prince en Haïti le 22 décembre 1953.
Elle est romancière et essayiste. Très impliquée dans la vie associative, elle mène loin du bruit et de la fureur sa carrière littéraire, publiant principalement ses romans chez Sabine Wespieser Éditeur : La Couleur de l'aube (2008), Prix Millepages 2008, Prix RFO, Faille (2010), Guillaume et Nathalie (2013).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,99 €