Écrire, écrire, pourquoi ? - Entretien de David Grossman avec Clémence Boulouque - E-book - Multi-format

David++boulouque, clémence Grossman

Note moyenne 
David Grossman, né en 1954 à Jérusalem, a étudié la philosophie et l'art dramatique à l'université hébraïque de Jérusalem. Il est l'un des écrivains... Lire la suite
0,00 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

David Grossman, né en 1954 à Jérusalem, a étudié la philosophie et l'art dramatique à l'université hébraïque de Jérusalem. Il est l'un des écrivains les plus doués de sa génération, et son ouvre, abondamment primée, est traduite en vingt-cinq langues. Son deuxième livre, Voir ci-dessous, amour, le rend célèbre en tant que romancier. Puis, en 1988, la publication en Israël du Vent jaune ébranle l'opinion israélienne et internationale : ce reportage courageux décrivant les souffrances des Palestiniens en Cisjordanie, alors occupée par l'armée israélienne, révèle un essayiste politiquement engagé pour la paix.
Il l'est encore aujourd'hui, militant au sein du mouvement La Paix maintenant. Son ouvre se compose de romans, de nouvelles, d'essais et de livres pour la jeunesse. David Grossman vit à Jérusalem avec sa famille.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      11
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David++boulouque, clémence Grossman

Depuis son premier livre, Mort d'un silence (Gallimard, 2003), adapté au cinéma sous le titre La Fille du juge, Clémence Boulouque a notamment publié Au pays des macarons et Nuit ouverte en 2007. Elle est, par ailleurs, une collaboratrice régulière de France Culture. David Grossman, né à Jérusalem en 1954, est l'auteur réputé de nombreux romans abondamment primés dont, le magnifique Une femme fuyant l'annonce (2011), d'essais engagés qui ont ébranlé l'opinion israélienne et internationale, dont Le Vent jaune, qui a précédé la première Intifada.
Officier de l'ordre des Arts et des Lettres, il a reçu en 2010 le prix de la Paix des éditeurs et des libraires allemands, la plus haute distinction littéraire en Allemagne.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Écrire, écrire, pourquoi ? - Entretien de David Grossman avec Clémence Boulouque est également présent dans les rayons