Elle voudrait l'ailleurs encore - E-book - PDF

Note moyenne 
Diane Regimbald - Elle voudrait l'ailleurs encore.
Être fille, devenir mère, être fille toujours. Elle voudrait l'ailleurs encore joue avec la permutation du féminin dans un continuum de renversement.... Lire la suite
13,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Être fille, devenir mère, être fille toujours. Elle voudrait l'ailleurs encore joue avec la permutation du féminin dans un continuum de renversement. Quelle est la force vive de la mère, quelle est sa langue, sa volonté de puissance et d'absence ? Où s'échappe la fille, avec ses failles et ses cicatrices, dans son désir inassouvi de l'ailleurs ? Le recueil plonge dans l'expérience de la maternité, révélant la douleur de la perte de la mère et les complexités de l'amour filial.
Donner la vie, (se) donner la mort, est-ce bien cela, faire corps avec l'amour du vivant ? La poésie de Diane Régimbald offre une traversée singulière dans les espaces de mémoire où se nouent des récits de femmes et leur soif de liberté à la rencontre plurielle d'elles-mêmes. Les oeuvres de l'artiste Sophie Lanctôt se lient aux poèmes avec une force vive et sensible et invitent à cette sortie du monde que permet la création.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/02/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89766-456-5
  • EAN
    9782897664565
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    146 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      146
    • Taille
      2 847 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Diane Regimbald

Diane Régimbald vit à Montréal. Elle a publié une dizaine de livres de poésie et contribué à des collectifs, des anthologies et des revues dans divers pays. Elle participe depuis plusieurs années à des activités littéraires au Québec et à l'étranger. Certains de ses textes ont été traduits en anglais, en catalan et en espagnol. Membre du CA du Centre québécois du P. E. N. international depuis 2015, elle y préside le Comité Femmes depuis 2017. AU NOROÎT, elle a publié Au plus clair de la lumière.
Chant pour l'enfant qui revient (2021), Sur le rêve noir (2016), L'insensée rayonne (coll. Résonance, 2012, finaliste au Prix du Gouverneur général 2013), Pas (2009), Des cendres des corps (2007), Pierres de passage (2003) et La seconde venue (coll. Initiale, 1993).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,99 €