En lisant Tourguniev - E-book - ePub

Note moyenne 
La pâle et touchante Marie-Louise finit ses jours en marge du monde des gens dits « normaux ». Les souvenirs d'un passé reviennent par bouffées,... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La pâle et touchante Marie-Louise finit ses jours en marge du monde des gens dits « normaux ». Les souvenirs d'un passé reviennent par bouffées, entre l'époux médiocre, le sadisme sournois de l'entourage et la mémoire d'un amour manqué, celui qu'elle voua à son cousin qui l'initia à la beauté des choses... en lisant Tourgueniev.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      717 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de William Trevor

Issu d'une famille protestante, William Trevor Cox, de son vrai nom, est né en 1928 dans une petite ville voisine de Cork en Irlande. Après des études au collège Saint Columbia, puis au Trinity College de Dublin, où il fut diplômé d'histoire, William Trevor s'essaya à la sculpture parallèlement à son métier d'enseignant. En 1952, il se marie à Jane Ryan et s'établit en Angleterre, à Londres où il fut rédacteur dans une agence publicitaire, puis quelques années plus tard, dans le Devon.
Il connait son premier grand succès littéraire à l'âge de trente-six ans avec The Old Boys. On lui doit des chefs-d'ouvre tels que En lisant Tourgueniev (Booker Prize 1991 ; Libretto, 2001) ou Le Voyage de Felicia (Phébus, 1996 ; adapté au cinéma par Atom Egoyan). Primé à de nombreuses reprises, il est considéré comme l'un des écrivains majeurs de langue anglaise ; il fut d'ailleurs fut anobli par la reine Elizabeth II d'Angleterre en 2002.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,99 €