Entreprise : les Z arrivent ! - Comment les attirer, les manager et les fidéliser - E-book - ePub

Note moyenne 
Les Z arrivent et, du haut de leurs vingt ans, ils représentent déjà 20 % des actifs ! Nés dans la crise économique et le chaos des attentats,... Lire la suite
18,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les Z arrivent et, du haut de leurs vingt ans, ils représentent déjà 20 % des actifs ! Nés dans la crise économique et le chaos des attentats, attentifs à l'environnement et inquiets pour la survie de l'espèce, les Z vont contribuer à une refondation du monde du travail à l'aune de leurs valeurs. Ils ne négocieront ni l'authenticité des rapports, ni la confiance, ni l'impact environnemental et social de leurs jobs. C'est indéniablement exigeant, mais quelle formidable opportunité de réinventer le management sur un mode bienveillant, plus collaboratif, et plus ouvert sur le monde ! Encore faut-il, en tant que dirigeant, manager ou RH, outre les nécessaires clés de compréhension, disposer d'outils, de méthodes et d'axes stratégiques précis pour éviter le mode essai/erreur, qui se paye cash en termes de recrutement, de management et de fidélisation avec la génération Z. C'est ce que proposent les auteurs, riches de leurs recherches et publications sur la génération Y depuis 2008 : un Vademecum documenté et précis de plus de 70 fiches pour construire et piloter un environnement de travail Z friendly et profiter de leur incroyable faculté à modeler une réponse agile, pragmatique et rapide aux défis de notre temps. Ce livre peut aussi bien se lire par thématique que dans son ensemble, favorisant ainsi une mise en oeuvre instantanée des apports.
Il vous apportera des réponses claires, documentées, mais extrêmement concises des axes et outils pertinents, grâce à une mise à jour décoiffante des vieilles méthodes qui ne fonctionnement plus. La touche d'humour et de légèreté qui émane du livre contribue à une appropriation facile qui manque parfois aux meilleurs ouvrages de management.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      288
    • Taille
      7 415 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Daniel Ollivier dirige depuis une vingtaine d'année Thera Conseil, cabinet spécialisé dans le domaine du conseil et de la formation auprès des dirigeants et managers sur les problématiques relatives à l'efficience managériale et à la conduite du changement à forte implication humaine. Son credo consiste à décrypter les transformations culturelles et organisationnelles auxquelles le monde du travail doit aujourd'hui faire face et les impacts de tels changements sur le métier des managers. Catherine Tanguy est cofondatrice de Faros Institut, a orienté depuis 15 ans ses travaux de recherche et ses publications sur l'impact des changements générationnels dans le monde de l'entreprise et le réenchantement du travail.
Elle accompagne au niveau international des entreprises confrontées à ces ruptures et développe en parallèle une action de soutien à des projets de développement portés par des jeunes femmes en Afrique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,99 €