Escrocs légendaires - Et autres histoires de la délinquance astucieuse - E-book - ePub

Note moyenne 
Les Nobels de l'escroquerie 1918. Le très officiel " escroc légendaire " des États-Unis, Romulus Brinkley, se vante d'avoir mis au point la greffe... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les Nobels de l'escroquerie 1918. Le très officiel " escroc légendaire " des États-Unis, Romulus Brinkley, se vante d'avoir mis au point la greffe de testicules de bouc pour les Américains en mal de virilité et, a-t-on dit, pour le bonheur des dames. Ainsi, durant seize ans, ce faux docteur, assisté de vrais chirurgiens, a effectué plus de 5 000 greffes. Une imposture qui a rapporté tellement d'argent qu'elle a fait de lui l'un des hommes les plus riches d'Amérique.
Mais ce genre d'arnaque est légion. Ainsi, en 1925, Victor Lustig, un Austro-Hongrois, monnaye à un ferrailleur de la région parisienne la tour Eiffel en pièces détachées. Cette escroquerie peu banale traverse l'Atlantique pour arriver aux oreilles du parrain de la mafia de l'époque, le célèbre Al Capone, qui, du coup, fera de Victor Lustig... son conseiller financier ! De son côté, Léonarda Da Silva, une voyante très connue au Brésil, réussit à vendre à des acheteurs de rêve des appartements...
au paradis. La liste est longue et ce livre recèle tout un florilège d'astuces frauduleuses qui ont, en leur temps, défrayé la chronique publique et judiciaire. Éric Yung en a sélectionné parmi les plus insolites et les plus drôles. Savoureux !

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-2551-0
  • EAN
    9782749125510
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    116 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      116
    • Taille
      327 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Yung

Journaliste et écrivain, rédacteur en chef à Radio France, chroniqueur littéraire pour le magazine culturel BSC NEWS, Éric Yung a déjà publié, au cherche midi, La Tentation de l'ombre (en cours d'adaptation cinématographique), Du cambriolage considéré comme l'un des beaux-arts, Un silence coupable et Les nouvelles Archives de l'Étrange. L'auteur habite le Loir et Cher (41).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,99 €