Espérez ! - Manifeste pour la renaissance du christianisme - E-book - ePub

Note moyenne 
« Qui ose encore parler d'espérance aujourd'hui ? Les immenses défis auxquels nous avons à faire face, en particulier la crise environnementale, nous... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Qui ose encore parler d'espérance aujourd'hui ? Les immenses défis auxquels nous avons à faire face, en particulier la crise environnementale, nous font douter de tout avenir. Face à cette crise de l'avenir que nous identifions d'abord comme une crise de l'espérance, le christianisme a-t-il un mot à dire ? ... Quoique nous soyons l'une et l'autre des chrétiennes inscrites dans la tradition du catholicisme, il ne sera pas question ici de réformes institutionnelles, mais bien de revenir à la source jaillissante du christianisme, à sa richesse originale et originelle ».
Plus de dix après la parution des Pieds dans le bénitier, Christine Pedotti et Anne Soupa font à nouveau entendre leurs voix fortes : « Si nous ne redevenons pas comme des premiers chrétiens, nous serons les derniers ». Christine Pedotti, directrice de Témoignage chrétien, a publié aux éditions Albin Michel Jésus, l'homme qui préférait les femmes, Qu'avez-vous fait de Jésus ?, et L'inconsolée.
Elle a été la coordinatrice de Jésus. L'Encyclopédie. Anne Soupa, bibliste, a osé présenter sa « candidature » à la charge d'archevêque de Lyon en remplacement de Mgr Barbarin (Pour l'amour de Dieu, Albin Michel). Ensemble, elles ont fondé le Comité de la jupe et la Conférence catholique des baptisé.e.s francophones.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/09/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-47916-7
  • EAN
    9782226479167
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      216
    • Taille
      566 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Christine Pedotti est une intellectuelle catholique, directrice de Témoignage chrétien, connue notamment comme vaticanologue et féministe dans l'Église. Elle est l'autrice de nombreux livres, dont Jésus, cet homme inconnu et deux volumes de La Bible racontée comme un roman chez XO, et chez Albin Michel Jésus, l'homme qui préférait les femmes (2018) et Qu'avez-vous fait de Jésus ? (2019). Elle a aussi été la coordinatrice de Jésus : l'Encyclopédie. Anne Soupa n'est pas une inconnue dans l'Eglise.
Catholique active, théologienne, directrice et fondatrice de la revue Biblia, écrivain, fondatrice d'associations de laïcs. Elle crée en 2008 le Comité de la jupe puis la Conférence catholique des baptisées francophones avec Christine Pedotti. Avec celle-ci elle signe, en 2010, Les Pieds dans le bénitier. Elle est aussi autrice de nombreux livres sur la Bible dont en 2018 aux Editions Albin Michel Judas, un coupable idéal.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,99 €