Esthétique du film - 4e éd. - E-book - ePub

Note moyenne 
Traduit dans plus de 10 langues, Esthétique du film est l'ouvrage de référence sur le cinéma depuis plus de 30 ans pour tous les étudiants en cinéma... Lire la suite
22,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Traduit dans plus de 10 langues, Esthétique du film est l'ouvrage de référence sur le cinéma depuis plus de 30 ans pour tous les étudiants en cinéma et tous les cinéphiles. Considérant celui-ci à la fois comme un art, un langage, un spectacle et une forme de récit, l'ouvrage s'appuie sur de nombreux exemples cinématographiques ainsi que sur une analyse à la fois sémiotique, littéraire et sociologique, pour présenter l'essentiel des aspects théoriques, esthétiques et techniques du cinéma : le film comme représentation visuelle et sonore (espace filmique, techniques de la profondeur, notion de « plan », représentation sonore), le montage (principes et fonctions) et la narration (cinéma narratif et film de fiction, réalisme au cinéma).
Une 4e édition entièrement refondue et actualisée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/08/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-200-61655-7
  • EAN
    9782200616557
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      320
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jacques Aumont est professeur émérite à l'Université Sorbonne- Nouvelle Paris 3, directeur d'études à l'EHESS. Il a publié de multiples ouvrages sur le cinéma et l'image. Alain Bergala a été maître de conférences à l'université Sorbonne Nouvelle - Paris 3. Il enseigne à la Fémis et est commissaire d'expositions de cinéma. Michel Marie est professeur émérite à l'université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 où il a enseigné l'histoire du cinéma français pendant près de quatre décennies.
Il a publié des ouvrages personnels et dirigé des livres collectifs sur Méliès, Capellani, Feyder, Clair, Renoir, Godard, Rohmer et Resnais, sur la firme Pathé Frères avant 1914 et la Nouvelle Vague en particulier, et des dizaines d'articles sur les réalisateurs français représentés dans cette Belle Histoire. Marc Vernet est professeur émérite en études cinématographiques à l'université Paul Valéry - Montpellier 3.
Responsable de la Bibliothèque du film de sa création en 1992 à 2006, il a également enseigné à Paris III et Paris Diderot, ainsi qu'aux États-Unis. Il a été expert pour le patrimoine cinématographique auprès de la Commission européenne (2005-2011), conseiller pour le patrimoine cinématographique auprès de la Direction de l'Institut national du patrimoine (2007-2012), et coordinateur du programme de recherche ANR Cinémarchives (Paris 3, Paris 7, Montpellier 3, CNRS, Cinémathèque française, 2007-2011).
Il a également publié "Figures de l'absence" (Cahiers du cinéma 1988), "Photographies de cinéma. Autour de la Nouvelle Vague" (avec Raymond Cauchetier, Images de France Editions 2007) et "Fatty and the Broadway Stars de Roscoe Arbuckle" (Presses universitaires de Lyon 2015).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Esthétique du film - 4e éd. est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,99 €