Esthétique du film - 5e éd. - 125 ans de théorie et de cinéma - E-book - ePub

Note moyenne 
Ce livre s'appuie sur l'histoire de l'art, la narratologie, la  sémiologie et la psychanalyse, ainsi que sur de multiples exemples de films, pour présenter... Lire la suite
22,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce livre s'appuie sur l'histoire de l'art, la narratologie, la  sémiologie et la psychanalyse, ainsi que sur de multiples exemples de films, pour présenter l'essentiel des aspects théoriques et esthétiques du cinéma. L'ouvrage s'articule autour de cinq questions, développées en détail à travers cinq chapitres  : la  perception et la forme, le récit, la signification, le dispositif et le  spectateur, l'art.
Dans un dernier chapitre, une réflexion plus prospective sur le numérique rappelle que nous vivons une ère hautement évolutive. Paru initialement en 1983, ce volume résolument interdisciplinaire a  été, pour des générations d'étudiants, l'un des «  classiques  » des études cinématographiques. Remettant l'ouvrage sur le métier une quarantaine d'années plus tard, les quatre auteurs, théoriciens attentifs à la réalité sociale et vivante du cinéma, l'ont enrichi afin que cette 5e  édition d'Esthétique du film prenne en compte les changements survenus, tant dans le cinéma lui-même que dans son étude.
Une référence fondamentale toujours indispensable aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      336
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jacques Aumont est professeur émérite à l'Université Sorbonne- Nouvelle Paris 3, directeur d'études à l'EHESS. Il a publié de multiples ouvrages sur le cinéma et l'image. Alain Bergala a enseigné à l'université Sorbonne Nouvelle et à la Fémis. Il est réalisateur et commissaire d'expositions de cinéma. Michel Marie est professeur émérite à l'université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 où il a enseigné l'histoire du cinéma français pendant près de quatre décennies.
Il a publié de très ouvrages et articles, et dirigé plusieurs ouvrages collectifs (Méliès, Capellani, Feyder, Clair, Renoir, Godard, Rohmer et Resnais, etc.). Marc Vernet est professeur émérite en études cinématographiques à l'université Paul Valéry - Montpellier 3. Notamment responsable de la Bibliothèque du film de 1992 à 2006, expert auprès de la Commission européenne (2005-2011) et de la Direction de l'Institut national du patrimoine (2007-2012), il a enseigné à Paris III et Paris Diderot, ainsi qu'aux États-Unis.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Esthétique du film - 5e éd. - 125 ans de théorie et de cinéma est également présent dans les rayons

22,99 €