Etat de droit ou état de tous les droits ? - Peut-on encore être raisonnable ? - E-book - ePub

Note moyenne 
Comment gouverner lorsque rien ne peut être défendu?La France est-elle encore un Etat de droit ou faut-il considérer dès aujourd'hui que l'autorité... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comment gouverner lorsque rien ne peut être défendu?La France est-elle encore un Etat de droit ou faut-il considérer dès aujourd'hui que l'autorité ne s'exerce plus, que les interdits sont devenus impossibles, que nous sommes devenus l'État de tous les droits ?Sommes-nous passés de l'égalité des droits imprescriptibles au droit à l'égalité absolue ? De qui l'État maternaliste a t'il peur ? Des délinquants ? Des journalistes ? Des juges ? Des policiers, gendarmes, militaires ? Des fonctionnaires ? Des syndicats ? Des associations militantes ? Du peuple ? De lui-même ?En période de turbulence, l'auteur préconise un recentrement sur les principes républicains et la favorisation de la responsabilité et l'initiativeÀ PROPOS DE L'AUTEURJean Luc JOING, universitaire, consultant international, est un spécialiste reconnu de la gouvernance par l'éthique et la qualité dans les services.
Également romancier et essayiste, il propose des solutions concrètes pour renforcer la laïcité et les valeurs fondamentales de la République française. Ses nombreuses publications en portent témoignages.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Etat de droit ou état de tous les droits ? - Peut-on encore être raisonnable ? est également présent dans les rayons

5,99 €