Éthologie animale - Une approche biologique du comportement - E-book - ePub

2e édition revue et augmentée

Collectif

,

Collectif

Note moyenne 
Qu'est-ce que l'éthologie, ses concepts, ses méthodes ? Comment l'animal utilise son espace, exploite les ressources alimentaires, construit son monde... Lire la suite
20,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Qu'est-ce que l'éthologie, ses concepts, ses méthodes ? Comment l'animal utilise son espace, exploite les ressources alimentaires, construit son monde social ? Quelle est la nature des processus cognitifs à l'oeuvre ? Quelle est la part explicative de la personnalité dans le comportement ? Volontairement accessible et pédagogique, supporté par de nombreuses illustrations, cet ouvrage propose des réponses synthétiques à partir de l'analyse des recherches les plus actuelles en éthologie. Il présente la particularité d'exposer, par plusieurs chercheurs spécialistes d'un domaine, outre les thématiques classiques de l'éthologie, les différentes méthodologies de cette discipline et certains concepts nouveaux comme celui de la personnalité animale. Éthologie animale s'adresse principalement aux étudiants en biologie et en psychologie ainsi qu'aux chercheurs et enseignants-chercheurs désireux de découvrir ou d'approfondir leur connaissance du comportement animal.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      336
    • Taille
      12 021 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Est Directeur de Recherches dans l'Unité mixte de recherches INRA/CNRS/Université F. Rabelais/IFCE de Tours-Nouzilly. Il étudie le comportement maternel chez les mammifères et plus particulièrement les mécanismes physiologiques, sensoriels et neurobiologiques qui concourent à sa mise en place. Anne-Sophie Darmaillacq est Maître de Conférences à l'Université de Caen Basse-Normandie. Elle étudie la cognition embryonnaire et la construction comportementale chez les céphalopodes.
Elle intervient dans divers masters de biologie sur Caen et Paris, et enseigne également la biologie des comportements aux étudiants de licence de psychologie.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,99 €