Etty Hillesum, l'amour dans l'âme - E-book - ePub

Note moyenne 
Olympia Alberti imagine les pages manquantes du Journal d'Etty Hillesum, et reconstitue ainsi le cheminement hors du commun de cette lumineuse jeune femme... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Olympia Alberti imagine les pages manquantes du Journal d'Etty Hillesum, et reconstitue ainsi le cheminement hors du commun de cette lumineuse jeune femme juive, disparue à Auschwitz en 1943. Nouvelle édition en petit format pour le centenaire de la naissance d'Etty Hillesum. Olympia Alberti imagine les pages manquantes du Journal d'Etty Hillesum, et reconstitue ainsi le cheminement hors du commun de cette lumineuse jeune femme juive, disparue à Auschwitz en 1943.
Nouvelle édition en petit format pour le centenaire de la naissance d'Etty Hillesum. " Plus j'avance, plus je crois à une spiritualité dans la vie de tous les jours, à une mise en pratique concrète des principes intérieurs : que serait une éthique sans pratique ? Du vent... J'ai trouvé une astuce qui me rend joyeuse : dire merci à Dieu, pour tout ce qui m'apprend quelque chose. Et ce n'est pas seulement le bonheur ou la facilité ? on ne s'épanouit pas que dans la facilité.
La gratitude me garde le regard tournée vers la Source de la vie. " Non, je ne perds pas de vue que m'attendent des jours d'oppression, des jours de faim, de froid et de misère, des jours et des nuits de tourmente, il y aura notre convoi, je le sais, je n'ai aucune illusion ? et d'ailleurs, je n'en voudrais pas, d'une existence sans les autres, tous les autres, je ne voudrais pas d'un destin qui m'écarte de porter le poids que nous avons à porter.
Ensemble. " Dans ce récit fort et bouleversant, Olympia Alberti imagine les pages manquantes du Journal d'Etty Hillesum, et reconstitue ainsi le cheminement hors du commun de cette lumineuse jeune femme juive, passionnée de la vie, qui n'aspirait qu'à écrire et se rapprocher de Dieu. Elle fut exécutée le 30 novembre1943, à Auschwitz. Elle avait 29 ans.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7509-0909-3
  • EAN
    9782750909093
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      200
    • Taille
      1 964 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Olympia Alberti

Olympia Alberti a publié plus d'une quarantained'ouvrages. Elle a notamment reçu un prix de l'Académie française pour l'ensemble de son ouvre poétique, le prix Thyde-Monnier de la SGDL pour Rilke Sans Domicile Fixe, et le prix Émile-Faguet de l'Académie française pour Giono, le grand western. Elle est l'auteur, aux Presses de la Renaissance, d'Etty Hillesum, l'amour dans l'âme (2015) et de Le Royaume de sa nuit : Mère Teresa, le roman d'une vie (2016).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,99 €