Évaluations, sources de synergies - E-book - ePub

Note moyenne 
L'évaluation traverse les champs de l'éducation et de la formation. Le présent ouvrage, fondé sur les travaux du colloque de Lausanne en 2019, interroge... Lire la suite
17,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'évaluation traverse les champs de l'éducation et de la formation. Le présent ouvrage, fondé sur les travaux du colloque de Lausanne en 2019, interroge plus particulièrement ce qui se passe entre normalisation, contrôle et développement formatif. Insister sur ce qui se produit entre ces postures, c'est prendre en compte à la fois les ruptures et les continuités mais aussi les multiples relations, glissements, passages et confrontations en jeu.
C'est ainsi cibler les interactions et inter-engendrements à l'oeuvre, tout en prospectant dans quelle mesure et de quelle manière les dispositifs d'évaluation et les transformations qui leur sont liés peuvent s'articuler de manière féconde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2021
  • Editeur
    ADMEE Europe
  • ISBN
    978-2-9701536-1-0
  • EAN
    9782970153610
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    282 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      282
    • Taille
      1 828 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Les presses L'admee

Nathalie Younès est docteure en sciences de l'éducation, habilitée à diriger des recherches. Maîtresse de conférences à l'Université Clermont-Auvergne, INSPE, elle est co-responsable du thème "Conception et évaluation d'outils et de dispositifs" du laboratoire ACTé. Elle est actuellement la présidente de l'ADMEE-Europe, cofondatrice du réseau Évaluation en Enseignement supérieur. Christophe Gremion est maître d'enseignement en sciences de l'éducation auprès de l'Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle (IFFP) et chercheur associé du groupe pour l'évaluation des pratiques professionnelles (gEvaPP).
Ses recherches portent principalement sur les dispositifs de formations à visées professionnalisantes en alternance et sur l'accompagnement au service de la professionnalisation des personnes. Emmanuel Sylvestre, docteur en sciences de l'éducation, est Directeur du Centre de soutien à l'enseignement de l'Université de Lausanne et chercheur invité à l'Université Gustave Eiffel. Dans ses différentes fonctions, il accompagne les enseignants, les équipes pédagogiques et l'institution dans l'adaptation des pratiques pédagogiques suite à l'évolution du contexte d'enseignement (évolution du nombre d'étudiants, de leurs attentes, du contexte culturel et socio-économique, etc.).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,99 €