Excusez-moi, je suis en deuil - Les petits groupes d'endeuillés remplaceront-ils les rituels funéraires traditionnels ? - E-book - ePub

Note moyenne 
Jean Monbourquette et Isabelle d' Aspremont - Excusez-moi, je suis en deuil - Les petits groupes d'endeuillés remplaceront-ils les rituels funéraires traditionnels ?.
Nos contemporains ont l'épiderme sensible: ils ne supportent pas que nous parlions de mort et de deuil, mots devenus tabous pour eux. Nous ne pouvons... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Nos contemporains ont l'épiderme sensible: ils ne supportent pas que nous parlions de mort et de deuil, mots devenus tabous pour eux. Nous ne pouvons plus évoquer ces sujets sans créer chez nos vis-à-vis un climat d'ennui et de mélancolie, voire de dépression. Si le déni social de la mort et du deuil prévaut, que dire du sort des endeuillés eux-mêmes? Ils se sentent malvenus dans une société qui adopte un « non-dit » devant ces réalités déjà pénibles à vivre.
Au beau milieu d'une société réfractaire à la mort, les membres d'une famille qui vient de perdre un être cher ne savent plus comment se comporter et évoluer dans leur état de deuil. Notre société a perdu une sagesse d'autrefois, celle de réconcilier la vie à la mort. Cet ouvrage s'adresse aux personnes endeuillées et veut les aider à vivre cette étape avec sérénité. Il y est question de stratégies pour résoudre les blocages vécus dans le deuil, de l'importance des rites funéraires et des groupes de parole sur le deuil.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89646-807-2
  • EAN
    9782896468072
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      172
    • Taille
      594 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean Monbourquette, prêtre Oblat, est détenteur d'une maîtrise en psychologie clinique de l'Université de San Francisco et d'un doctorat en psychologie de l'International College de Los Angeles. Son approche clinique s'inspire plus particulièrement, de la programmation neurolinguistique et de l'analyse psychologique de Carl Gustav Jung. Ses recherches portent sur les rapports entre la psychologie et la spiritualité, notamment en ce qui concerne la dynamique du deuil, l'accompagnement des mourants, le processus psycho spirituel du pardon, l'estime de soi et la mission personnelle dans la vie.
Jean Monbourquette donne des ateliers de formation à divers groupes de professionnels au Canada, en France, en Suisse et en Belgique. Il est cofondateur avec Isabelle d'Aspremont de l'Association internationale de l'estime de soi et du Soi (www. Estimame.com) et a reçu l'honneur de voir son nom donné à une institution qui accompagne le suivi du deuil, La maison Monbourquette. Ses livres sont traduits en plusieurs langues. Isabelle d'ASPREMONT LYNDEN est conseillère en relation d'aide, animatrice et conférencière.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Excusez-moi, je suis en deuil - Les petits groupes d'endeuillés remplaceront-ils les rituels funéraires traditionnels ? est également présent dans les rayons

11,99 €