Faire oeuvre à deux - Le livre surréaliste au féminin - E-book - PDF

Note moyenne 
Andrea Oberhuber - Faire oeuvre à deux - Le livre surréaliste au féminin.
Qui connaît aujourd'hui Aveux non avenus, Dons des féminines, Hexentexte, La Dame ovale, La Maison de la Peur, Le Cour de Pic, Le Livre de Leonor Fini,... Lire la suite
19,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Qui connaît aujourd'hui Aveux non avenus, Dons des féminines, Hexentexte, La Dame ovale, La Maison de la Peur, Le Cour de Pic, Le Livre de Leonor Fini, Le Poids d'un oiseau, Oiseaux en péril ou Oracles et spectacles, autant d'ouvres hybrides réalisées entre 1930 et 1975 selon l'idéal surréaliste du travail collaboratif, à l'instigation d'une écrivaine ? Véritable changement de paradigme éditorial, le Livre surréaliste, objet à part entière, qui prend son origine dans l'écriture à quatre mains, n'a presque jamais un seul auteur.
Il déploie des rapports texte/image d'une grande variabilité et appelle une lecture croisée entre l'écrit et le pictural. Cet ouvrage se propose de combler une lacune de recherche en s'intéressant à un corpus à tort négligé par la critique littéraire et artistique. Dix cas de figure emblématiques sont analysés quant aux modalités de démarche collaborative (« au féminin », « mixte » ou « en dualité créatrice ») afin de répondre à la question suivante : qu'en est-il d'une esthétique avantgardiste au féminin, d'une communauté d'auteures et d'artistes qui s'est constituée malgré elle grâce au livre, espace de rencontre et creuset de partage ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      354
    • Taille
      11 981 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,99 €