Famille Pirate Tome 1 - E-book - Epub fixed layout

Les naufragés

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Naufragés (Les) Les Naufragés est le 1er tome de l'adaptation en bande dessinée du dessin animé La Famille Pirate, par Fabrice Parme, l'un des cocréateurs... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Naufragés (Les) Les Naufragés est le 1er tome de l'adaptation en bande dessinée du dessin animé La Famille Pirate, par Fabrice Parme, l'un des cocréateurs du dessin animé à succès, et Aude Picault. Dans Les Naufragés, 1er épisode de La Famille Pirate, L'Os-à-Moelle est frappé d'une interdiction de naviguer. Le pauvre Victor Mac Bernik en est réduit à se faire naufrageur, une activité pourtant interdite sur l'île de la Tortue.
Une nuit, il fait s'échouer un galion. Pas de bol ! Sa cale est remplie d'esclaves noirs. Le lendemain, quand il revient les chercher, ils ont disparu ! Son ennemi juré, Irvin le Requin, a volé la précieuse marchandise, a mis la main sur les esclaves et s'enrichit en vendant leurs services aux notables de l'île. La famille Pirate ne va pas rester les bras croisés ! Aux armes ! L'heure est à la manifestation, voire à l'action directe... Ce 1er album de La Famille Pirate version BD propose dans une histoire inédite de réfléchir à des questions civiques inhérentes au vouloir vivre ensemble, tout en s'amusant

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-205-16269-1
  • EAN
    9782205162691
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    46 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      46
    • Taille
      45 240 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos des auteurs

Née en 1979, Aude Picault a obtenu le diplôme en communication visuelle des Arts déco de Paris. Elle autoédite "MoiJe" en 2004 (réédité par Dargaud en 2021), ce qui lui permet de poser un pied dans la bande dessinée. Depuis, elle n'arrête pas, et publie notamment "Papa" (L'Association, 2006), "Les mélo maniaks » (Glénat, 2008), "Transat" (Delcourt, 2009), "Comtesse" (Les Requins marteaux, 2010), avant de se lancer avec Fabrice Parme dans l'adaptation en bande dessinée du magnifique dessin animé "Famille Pirate » (2 tomes, Dargaud, 2012 et 2014).
En 2015 elle sort "Parenthèse Patagone" (Dargaud), récit de son voyage autour de la Patagonie en voilier. En 2017, paraît "Idéal standard" (Dargaud), roman graphique qui décrit le quotidien d'une trentenaire au-delà des clichés habituels sur les relations amoureuses. La même année et toujours chez le même éditeur sort "L'air de rien", un album consacré aux relations sociales dans le cadre de la vie urbaine.
En 2019, elle publie un nouvel album dans la collection BD Cul chez Les Requins marteaux, "Déesse". Fabrice Parme est né le 24 août 1966 à Laxou, près de Nancy. Il étudie d'abord pendant trois ans à l'école des Arts Appliqués Duperré puis enchaîne avec deux ans aux Beaux-Arts d'Angoulême, section bande dessinée. Son premier dessin est publié en 1988 dans Pilote et Charlie. La même année, c'est aussi sa première expérience avec le dessin animé.
Depuis, il n'arrête pas les collaborations fructueuses, et adapte en bandes dessinées de nombreux dessins animés qui lui sont propres. C'est ainsi qu'en 2012, il remet La Famille Pirate sur le tapis... pour une adaptation en bande dessinée avec Aude Picault qui aime les bateaux et la mer. Le tome 2 paraît d'ailleurs en 2014, aux éditions Dargaud. Fabrice Parme est né le 24 août 1966 à Laxou, près de Nancy.
Il étudie d'abord pendant trois ans à l'école des Arts Appliqués Duperré puis enchaîne avec deux ans aux Beaux-Arts d'Angoulême, section bande dessinée. Son premier dessin est publié en 1988 dans Pilote et Charlie. La même année, c'est aussi sa première expérience avec le dessin animé. Depuis, il n'arrête pas les collaborations fructueuses, et adapte en bandes dessinées de nombreux dessins animés qui lui sont propres.
C'est ainsi qu'en 2012, il remet La Famille Pirate sur le tapis... pour une adaptation en bande dessinée avec Aude Picault qui aime les bateaux et la mer. Le tome 2 paraît d'ailleurs en 2014, aux éditions Dargaud.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,99 €