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Masahiko, jeune étudiant, se retrouve orphelin. La sœur de son père lui propose alors d’emménager avec elle, son mari et sa fille.
Étrange, il n'avait jamais vraiment entendu parler d'elle. Mais Il est heureux de retrouver un foyer. Et ce dernier va s’avarier légèrement atypique.
En effet, sa tante et son oncle sont tous deux transgenres.
Maladroit et déstabilisé au début il va vite passer outre. Après tout, quelle importance? Dans cette famille pleine de tolérance, sa cousine va être une source de questionnement pour le jeune homme. Indéniablement attirée par elle il ne
peut s'empêcher de s'interroger...
Débutée en 1996 la série Family compos aborde un thème peu mis en lumière à l'époque: celui de la transidentité.
Certes, il reste assez binaire dans le traitement, quoi qu'il aborde l'idée du genre fluide (la cousine de Masahiko ayant passé certaines périodes de son enfance à s'identifier plutôt au masculin), avec un humour qui reste celui de Tsukasa Hojo, cependant dilué, avec tout ce dont il est capable en terme de bienveillance.
Une oeuvre qui finalement se focalise sur l'acceptation de l'autre. au fait le l'aimer tel qu'il ou elle se définit.
Composer avec une nouvelle famille
Masahiko, jeune étudiant, se retrouve orphelin. La sœur de son père lui propose alors d’emménager avec elle, son mari et sa fille.
Étrange, il n'avait jamais vraiment entendu parler d'elle. Mais Il est heureux de retrouver un foyer. Et ce dernier va s’avarier légèrement atypique.
En effet, sa tante et son oncle sont tous deux transgenres.
Maladroit et déstabilisé au début il va vite passer outre. Après tout, quelle importance? Dans cette famille pleine de tolérance, sa cousine va être une source de questionnement pour le jeune homme. Indéniablement attirée par elle il ne peut s'empêcher de s'interroger...
Débutée en 1996 la série Family compos aborde un thème peu mis en lumière à l'époque: celui de la transidentité.
Certes, il reste assez binaire dans le traitement, quoi qu'il aborde l'idée du genre fluide (la cousine de Masahiko ayant passé certaines périodes de son enfance à s'identifier plutôt au masculin), avec un humour qui reste celui de Tsukasa Hojo, cependant dilué, avec tout ce dont il est capable en terme de bienveillance.
Une oeuvre qui finalement se focalise sur l'acceptation de l'autre. au fait le l'aimer tel qu'il ou elle se définit.