Femmes sous silence au Sénégal - Une fabrique du patriarcat - E-book - PDF

Note moyenne 
Fatoumata Bernadette Sonko - Femmes sous silence au Sénégal - Une fabrique du patriarcat.
Les femmes sont mises sous silence ! Loin des stéréotypes les confinant dans un espace domestique subalterne, des mécanismes sont subtilement tissés... Lire la suite
16,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les femmes sont mises sous silence ! Loin des stéréotypes les confinant dans un espace domestique subalterne, des mécanismes sont subtilement tissés pour perpétuer cette représentation dans leur vécu et dans l'imaginaire collectif. L'idéologie patriarcale, à travers les médias et les institutions, construit et nourrit ce silence. Une approche globale et complexe est nécessaire pour comprendre les fondements de ce silence forgé à partir de la trajectoire des femmes ramifiée par des contingences historiques, religieuses, culturelles internes et externes.
S'impose une profonde remise en cause pour déconstruire un silence dépassant largement la sphère médiatique.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      200
    • Taille
      3 202 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fatoumata Bernadette Sonko

Docteure en sciences de l'information et de la communication, Fatoumata Bernadette Sonko enseigne à l'école de journalisme (CESTI) de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar et donne des cours en Communication internationale à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Auteure de plusieurs articles, ses recherches portent sur les femmes et médias, les violences basées sur le genre et l'histoire des femmes.
Engagée dans la défense des droits des femmes, elle a aussi fondé le site d'informations : www.lescommeres.sn. Docteure en sciences de l'information et de la communication, Fatoumata Bernadette Sonko enseigne à l'école de journalisme (CESTI) de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar et donne des cours en Communication internationale à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Auteure de plusieurs articles, ses recherches portent sur les femmes et médias, les violences basées sur le genre et l'histoire des femmes.
Engagée dans la défense des droits des femmes, elle a aussi fondé le site d'informations : www.lescommeres.sn.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,99 €