Fernand de Magellan, l'inventeur du monde - E-book - ePub

Note moyenne 
Dans ce roman, Patrick Girard nous raconte le destin hors du commun de Fernand de Magellan, fi gure oubliée de l'histoire, rejeté par sa patrie d'origine,... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans ce roman, Patrick Girard nous raconte le destin hors du commun de Fernand de Magellan, fi gure oubliée de l'histoire, rejeté par sa patrie d'origine, le Portugal, et négligé par sa patrie d'adoption, l'Espagne.Élevé à la cour de Lisbonne, ce gentilhomme désargenté, nourri des valeurs de la chevalerie, servit aux Indes et en Berbérie avant de recevoir une blessure le rendant inapte au métier des armes.
Déclassé, vivant d'une modeste pension, il poursuit un rêve secret : être le premier à franchir, au sud de l'Amérique tout juste découverte, le passage menant aux épices des Moluques. Mais la Cour de Lisbonne refuse à Magellan ce qu'elle avait déjà refusé à Colomb : une fl otte de quelques navires. Il n'a d'autres solutions que de se mettre au service de l'Espagne, de gagner la confi ance du nouveau souverain, futur Charles Quint, et de convaincre ses adversaires à la Cour, autant d'obstacles à la mesure du voyage qui l'attend.
Fernand de Magellan, l'inventeur du mondeMagellan fut le premier à effectuer avec sa fl otte le tour du monde d'est en ouest. Son voyage au début du XVIe siècle est en quelque sorte l'archétype de l'aventure pour l'aventure, de l'exploit sans lendemain, la formidable épopée maritime et chevaleresque d'un Don Quichotte des mers.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      448
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Girard

Né en 1950, Patrick Girard est historien. Ancien attaché de recherche au CNRS, il a été journaliste à Jeune Afrique, Globe Hebdo, L'Evénement du Jeudi et Marianne. Il a publié de nombreux romans historiques et des essais, traduits dans plusieurs langues.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Fernand de Magellan, l'inventeur du monde est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,99 €