Fidèles éléphants - E-book - PDF

Note moyenne 
Yukio Tsuchiya et Bruce Roberts - Fidèles éléphants.
En 1943, le monde était en guerre. Des bombes tombaient tous les jours sur la ville de Tokyo, au Japon. L'armée japonaise craignait que des bombes frappent... Lire la suite
7,75 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En 1943, le monde était en guerre. Des bombes tombaient tous les jours sur la ville de Tokyo, au Japon. L'armée japonaise craignait que des bombes frappent le jardin zoologique de Ueno et que des animaux sauvages s'en échappent, mettant ainsi la population en danger. L'armée donna donc l'ordre aux gardiens de tuer tous les gros animaux. Malgré leur tristesse, les gardiens obéirent. Les lions, les tigres, les léopards, les ours et les grands serpents périrent les premiers.
Le livre de Yukio Tsuchiya raconte l'histoire triste et véridique de ce qui s'est passé quand ce fut au tour des éléphants de mourir. Aujourd'hui, dans ce zoo, un monument se dresse à l'endroit où sont enterrés tous les animaux. Des milliers d'enfants le visitent chaque année et y déposent des grues de papier pour honorer les âmes des animaux. Des millions d'autres enfants connaissent l'histoire des fidèles éléphants, qui est lue chaque année à la radio japonaise, le 15 août, et qui constitue un message d'espoir pour une paix durable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89540-737-9
  • EAN
    9782895407379
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      40
    • Taille
      7 793 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Poète, critique et auteur de livres pour enfants. Son histoire Fidèles éléphants circule au Japon depuis 1951. Il est mort le 3 juillet 1999 à l'âge vénérable de 95 ans. Il espérait toujours que son histoire aiderait les enfants à rendre notre monde plus agréable, avec amour et paix, et à réaliser la folie de toutes les guerres. Né en Angleterre, Bruce Roberts a émigré au Canada en 1951. Il poursuit ses études en génie aux Universités de Buffalo, New-York et McGill à Montréal. En 1970, il abandonne ses études pour se consacrer uniquement aux arts visuels.
La même année, il exécute une commande de dessins pour la chaîne de télévision ABC ainsi que pour plusieurs compagnies théâtrales et pour le Washington Post. Son travail d'illustrateur lui a permis de remporter de nombreux prix d'excellence.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,75 €